Manifestation - Un toit pour toutes et tous !
Manifestation - Un toit pour toutes et tous !
Manifestation : Un toit pour toutes et tous !
(???) 17 h ou 18 h (à vérifier)
A Bruxelles, il y a plus de 15.000 logements vides pour 5.000 SDF . En Wallonie, la situation n'est guère meilleure, il y aurait plus de 30.000 logements vides pour 8.000 SDF. Pourtant chaque année des gens meurent de froid dans la rue. Des milliers d'autres gens vivent dans des taudis minuscules aux loyers élevés. Nombre de locataires consacrent la plus grande partie de leur revenus à leurs loyers, d'autres n'ont tout simplement plus la possibilité de les payer et se retrouvent face à des menaces d'expulsions ne pouvant faire qu'empirer leur situation.
Les expulsions de locataires et de squatteur.euse.s s'enchaînent et ce particulièrement à partir du printemps et de la fin de la trêve hivernale dans les sociétés de logements sociaux. Pendant ce temps, nombre de riches propriétaires voient leurs portefeuilles s'engraisser grâce à la spéculation immobilière. Cette spéculation a pour conséquence l'abandon de nombreux logements permettant de rendre virtuellement l'offre moins importante que la demande ce qui fait bien entendu augmenter les loyers déjà très élevés.
Face à cette situation intolérable, la réponse de l'État reste toujours la même : des pouvoirs publics incompétents, le contrôle et bien entendu la répression. Les procédures d'expulsions sont de plus en plus souvent expéditives. Le CD&V a même déposé un projet de loi afin de punir d'emprisonnement le fait de squatter, ce qui revient une fois de plus à criminaliser les pauvres.
Nous ne nous laisserons pas faire !
Nous ne nous laisserons pas intimider par la répression !
Organisons-nous collectivement pour rendre difficile ces expulsions comme cela se fait déjà dans d'autres villes d'Europe. Contre la hausse des loyers et la spéculation immobilière !
Pour la réappropriation et non la détérioration des biens immobiliers ! Occupons les logements vides ! Défendons ces occupations ! Un toit pour toute et pour tous !
C'est pour défendre ces revendications que nous appelons à manifester en cette date symbolique du début du printemps et du début des expulsions de locataires de logements sociaux ce 21 mars 2016 à 17H à Porte de Namur !
Nous contacter : collectif piratonsbxl à l' email : occu ponsbxl@ riseup.n et
Nous appelons aussi à une assemblée générale sur le sujet le 14/03, les infos suiveront.
Plus d'infos sur piratonsbxl.noblogs.org
Source : https://piratonsbxl.noblogs.org
_