lundi 23
03:33

Rencontres - Sortir de l'économie : le programme Belgique 2.0

lundi 23 mai 2011 (heure non définie)
2 parties : 1 2

Rencontres - Sortir de l'économie : le programme Belgique 2.0

Sortir de l'économie : le programme Belgique 2.0


Depuis la crise économique, le monde du travail n'intéresse plus grand monde (puisque toujours moins rentable...), excepté les passionnés, les jeunes ados pour avoir leur appart et s'acheter une voiture, ou ceux qui n'ont pas (encore) le sentiment de vivre une forme d'aliénation. Il y a également les sans emploi, qui eux n'arrivent plus à vivre mais à survivre, obligés de se priver pour manger (correctement) jusqu'à la fin du mois, sans avoir forcément l'envie de chercher un travail, surtout quand le risque de se faire "employer"/"exploiter" (biffez la mention inutile) devient toujours plus fréquent.

L'objectif du programme est de préparer un changement synchronisé par régions, voire à l'échelle nationale directement, notamment avec le support du Dasco, un système dédié à l'indépendance alimentaire et à la gestion des espaces, des biens et des services. La transition se prépare dans la capitale en premier lieu, afin de créer un premier réseau principal, depuis lequel des liens pourront se créer avec les autres régions. Aucune manifestation n'est organisée, car les revendications ne servent qu'à défendre une cause en particulier, sans pouvoir considérer le problème de fond.


Contribuer au changement national

Tout d'abord, il est essentiel de comprendre le Dasco, le système destiné à remplacer progressivement l'économie actuelle. Pour ce faire, les internautes peuvent soit lire le guide d'utilisation, soit venir aux séances de questions/réponses dans l'un des parcs de bruxelles. Après avoir lu (ou questionné sur) le système, les internautes peuvent se pré-inscrire sur l'annuaire et déposer leurs annonces.

Les prochaines séances de questions/réponses se déroulent du lundi 23 au dimanche 29 mai. Elles ne sont pas obligatoires pour se pré-inscrire (la lecture du guide pouvant suffire), mais elles permettent de découvrir le système en discutant, de rencontrer des internautes souhaitant contribuer à un meilleur avenir, et peut-être de découvrir un nouvel espace vert.


Pour toute information complémentaire, contactez Cléo (0470/62.68.98)

Source : message reçu le 12 mai 17h