• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8374059,4.3524698
mardi 07
03:33
mardi 7 juin 2016 (heure non définie)

Action nationale des magistrats

Pas de démocratie sans Justice : la LDH soutient l'action nationale des magistrats du 7 juin

Pas de démocratie sans Justice : la LDH soutient l'action nationale des magistrats du 7 juin Imprimer

la Ligue des droits de l'Homme soutient le mouvement et les revendications lancés par les magistrats et les barreaux dans tout le pays .

Des représentant-es de la LDH les rejoindront solidairement ce 7 juin devant de Palais de Justice de Bruxelles, à 8h45, à l'occasion de l'arrêt de travail de 30 minutes.

La justice est en ruine.

Le budget de la justice, un des plus faibles d'Europe, crie famine.

Le système d'aide juridique est sous-financé.

L'imposition d'un taux de TVA de 21 % aux frais d'avocat et d'huissier, l'augmentation considérable des frais de justice et l'introduction d'un ticket modérateur constituent un frein à l'accès à la Justice, voire un obstacle infranchissable, pour les plus démunis mais aussi pour une partie de plus en plus importante de la population.

La rationalisation met gravement en danger les droits des justiciables et l'effectivité de la Justice.

Dans ce contexte, la Ligue des droits de l'Homme soutient le mouvement et les revendications lancés par les magistrats et les barreaux dans tout le pays afin « de ramener l'exécutif à la raison ». Des représentant-es de la LDH les rejoindront solidairement le 7 juin prochain, devant de Palais de Justice de Bruxelles, à l'occasion de la journée d'arrêt de travail.

Un Etat sans justice n'est plus une démocratie.

Source : http://www.liguedh.be/toutes-les-activites-de...