samedi 21 mai 2016 à 14h

MARCHE MONDIALE CONTRE MONSANTO... TTIP, TPP, CETA, TISA

MARCHE MONDIALE CONTRE MONSANTO (MAM )

TTIP, TPP, CETA, TISA ...POUR UN MÊME COMBAT

START: 21/05/2016 - 14:00

Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier feront converger leurs luttes contre Monsanto.
La Marche mondiale contre Monsanto (MaM) n'a pas vocation à se limiter à une simple marche, ni à un seul jour de mobilisation : il s'agit surtout d'un événement citoyen et militant. Elle est aussi l'occasion de dénoncer le TTIP, TPP, CETA, TiSA pour un même combat.

Toutes les décisions prises par le biais de ces traités auront un impact sur chaque aspect de la vie. Ces traités donneront le pouvoir aux multinationales, comme MONSANTO, de faire pression pour dégrader les conditions de travail, effacer les efforts timidement entrepris pour protéger notre planète, porter atteinte à la santé publique, comme le cas du glyphosate nous l'a récemment démontré, et finalement mettre un prix sur chaque chose, jusqu'au plus élémentaire des besoins comme l'accès à l'eau. Or, plus les entreprises multinationales auront de pouvoir moins les populations en auront.

Il est donc primordial d'entreprendre des actions contre l'implantation d'un marché de libre-échange gigantesque qui imposerait le modèle néo-libéral comme unique choix possible pour l'ensemble de la population mondiale… RDV le 21 mai pour un ROUND 2016 !

SAMEDI A 14H00 - 17H00 Place de l'Albertine (gare centrale)

Pour aller plus loin : rejoins intal et la campagne SAVE THE CLIMATE STOP FREE TRADE

Tu veux nous soutenir, voire même, prendre part à la résistance et nous rejoindre ? Deviens membre d'intal ! En devenant membre du mouvement, tu auras l'occasion d'intégrer l'un de nos groupes de militants qui veulent faire la différence en posant des actes concrets!