diman 17
14:00

Rassemblement pro-choix

dimanche 17 avril 2016 à 14h

Rassemblement pro-choix

Rassemblement pro-choix

dimanche 17 avril 2016 14:00

lieu : Mont des Arts Bruxelles

Ce dimanche 17 avril à 15h aura lieu un rassemblement pro life au Mont des arts à Bruxelles.
Pour rappel, pro life est un mouvement contre l'avortement et l'euthanasie.

Ce mouvement réactionnaire qui se construit depuis un certain nombre d'années joue sur la culpabilisation des femmes qu'ils agressent devant les centres de planning familiaux. En Belgique, depuis une décennie, ils sont présents surtout en Flandre et à Bruxelles mais depuis peu également en Wallonie. Il nous faut réagir pour empêcher leurs idées sexistes et rétrogrades de se répandre.
Dans le monde entier, des personnes subissent des persécutions et des discriminations ou sont arrêtées simplement à cause de leurs choix concernant leur corps et leur vie. En Belgique, nous avons lutté pour acquérir ce droit, il n'est pas question que celui-ci soit remis en cause ! Chaque année, des femmes ont recours à l'avortement car elles sont dans des situations de précarité et que elles ne voient aucune perspective d'avenir positive. Quelles que soient les raisons (emploi non stable, logement précaire, non envie de maternité) nous affirmons le droit de chacune à un libre choix.

Mais pour que ce choix en soit vraiment un, dans une période de régression sociale où les femmes, souvent seules avec enfants à charge sont les plus touchées par la pauvreté, nous devons aussi nous mobiliser pour obtenir de meilleures conditions de vie pour toutes les femmes. Égalité des salaires, réduction du temps de travail, meilleur accès au services publics tels que transports, crèches, soin de santé.. ect sont indispensables pour nous permettre d'accomplir le droit d'être mère ou non, en toute liberté.

Nous appelons toutes les femmes mais aussi leurs alliés hommes à se rassembler en nombre au Mont des Arts pour défendre notre droit à faire des choix libres. Mobilisons-nous contre les idées rétrogrades et la précarisation organisée par nos gouvernements.

RDV à 14h, ce dimanche 17 avril au Mont des Arts.

Les Malfrap (USE), Féminisme Libertaire Bruxelles (AL Bxl), Les Affranchies (JOC Bxl), les JOC Wallonie-Bruxelles et le Cercle féministe de l'ULB (CFULB).

Mon corps, mon choix, ferme ta gueule !