• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=17&center=50.812191,4.382649
jeudi 14
19:30

Le Grand Oral du Librex - Hafida Bachir, présidente de Vie Feminine

jeudi 14 avril 2016 à 19h30

Le Grand Oral du Librex - Hafida Bachir, présidente de Vie Feminine

Le Grand Oral du Librex : Hafida Bachir, présidente de Vie Feminine

Jeudi 14 avril 19:30 | ULB - campus Solbosch - Avenue Franklin D. Roosevelt 50 Bruxelles

Le Grand Oral du Librex Hafida Bachir présidente de Vie Feminine

Le Cercle du Libre Examen de l'ULB a le plaisir de vous convier à la troisième édition du Grand Oral du Librex, une série de rencontres avec des personnalités issues du monde politique, associatif, intellectuel et militant dans un nouveau format : des entretiens à tambour battant, dynamiques et impertinents.

Le Grand Oral sera animé par :

* Mathilde Kalôm, Administratrice du Cercle du Libre Examen

* Charlotte Casier, co-présidente du Cercle Féministe de l'ULB.

* Galaad Wilgos, Rédacteur en chef du Cercle du Libre Examen

Pour ce Grand Oral, nous aurons la chance de recevoir la présidente de l'association féministe "Vie Féminine", Hafida Bachir Mrabet.

Nous aborderons les thématiques qui la concernent au plus près : l'abolition du patriarcat, l'intersectionnalité, le sexisme dans toutes ses formes, du plus ordinaire au plus perfide*, la prostitution, la gestation pour autrui, la non-mixité dans les luttes féministes ainsi que la question de l'orthographe inclusive.

Depuis Simone de Beauvoir jusqu'à Elisabeth Badinter en passant par Christine Delphy, nous allons tenter de dresser le paysage militant féministe aujourd'hui en Belgique et en Europe. Nous aurons aussi la chance d'aborder les questions d'actualité comme les agressions sexuelles qui eurent lieu à Cologne, la situation des femmes sous Daesh, en Arabie Saoudite ainsi que les derniers chiffres alarmant concernant le viol conjugal en France etc...

Nous souhaitons sortir des carcans des conférences traditionnelles, afin de stimuler la réflexion et, si nécessaire, de viser là où ça fait mal. Notre but n'est pas de retenir nos coups, mais au contraire de provoquer le débat, car nous pensons qu'une démocratie vivante est une démocratie qui accepte le conflit d'idées.

PAF :

  • Membres Librex : gratuit
  • Etudiant-e-s : 1 euros
  • Extérieur-e-s : 2 euros