mardi 07
19:30

Séance d'information - Système d'échange local à Bruxelles - BruxSEL

mardi 7 juin 2011 à 19h30

Séance d'information - Système d'échange local à Bruxelles - BruxSEL

Système d'échange local

Quand : mardi 7 juin 2011 à 19h30 -accueil à partir de 19h15

 : Chez Florence Verstraeten
7, rue du Champion
1070 Anderlecht


Ces réunions sont un préalable nécessaire à votre participation au BruSel.
C'est l'endroit où peuvent être posées toutes les questions pratiques sur les conditions d'adhésion, le fonctionnement du système, sur la légitimité du système etc …
"BruSEL" Alors n'hésitez pas, il y en a une par mois, en général de manière alternée en semaine et le samedi. Vous pouvez vous y rendre d'office, mais si possible, nous préférons savoir sur combien de personnes nous pouvons compter.

Nous pouvons aussi organiser sur demande des réunions plus privées, pour peu que vous puissiez réunir au moins deux personnes soit chez vous , soit chez un membre de la coordination.



Contactez-nous à l'adresse suivante pour toutes questions relatives au BruSel info@brusel.be

Vous pouvez également nous contacter par téléphone (Jacqueline : 0499/350.062) en n'oubliant pas qu'il s'agit d'une bénévole et qu'elle n'est pas toujours disponible….
ou utiliser le formulaire de contact en cliquant sur le lien suivant Contact



D'où vient le SEL ? Il y a quelques années naissait au Canada un Système d'Echange Local de Services. Après s'être développé en Australie, en Grande-Bretagne et en France, le système se met en place graduellement en Belgique. Le Brusel, mis en place sous l'impulsion de personnes privées, existe depuis septembre 1995.

A quoi ça sert ? A la base cela permet d'échanger des savoir-faire. Vous obtenez des services en en rendant à d'autres personnes. Vous apprenez à quelqu'un l'espagnol, et quelqu'un d'autre fera du baby-sitting pour vous. L'unité de l'échange est le BLE.

Le BLE, qu'est-ce que c'est ? On n'en sait trop rien. Non, sérieux, au BruSEL, c'est le Bon Local d'Echange. Le principe de base : une heure de service vaut cent BLES. Un autre principe de BruSEL : une heure vaut une heure. Ça paraît simple, mais regardez les textes des économistes, des théoriciens d'autres SEL !

Comment ça marche ? Les membres compilent leurs offres de services dans une liste. Une autre liste reprend également les numéros de téléphone de chacun. Ces listes sont mises à jour régulièrement et distribuées périodiquement à tous les membres, de plus elles sont accessibles en permanence en passant par notre site,

source : http://www.brusel.be/calendar.asp