vendr 20
19:30

Conférence - Guerres et révolution en Syrie : Quelle solidarité? - Formation Léon Lesoil

vendredi 20 novembre 2015 à 19h30

Conférence - Guerres et révolution en Syrie : Quelle solidarité? - Formation Léon Lesoil

Guerres et révolution en Syrie: quelle solidarité?

Des réfugié.e.s refoulé.e.s jusqu'à la mort aux portes de l'Europe, des bombardements incessants sur les villes et campagnes syriennes (par l'armée du régime Assad, les USA, la Russie, etc.), la rébellion syrienne et les kurdes pris en tenaille...
La Syrie, n'est-ce que cela ?
Le traitement médiatique nous aide-t-il à comprendre ce qui se passe ? Comment en sommes-nous arrivés là et comment sortir de l'impasse ? Peut-on faire confiance à Obama, Poutine, ou Erdogan, Rohani, etc ? Faudrait-il, comme certains nous l'ordonnent, "choisir entre Assad ou les jihadistes" ? Y a-t-il encore une dynamique populaire dans la région ? Quelle solidarité construire avec quelle attitude pour les courants démocratiques et anticapitalistes d'ici et de là-bas ?

C'est pour débattre et tenter de trouver réponse à ces questions et à bien d'autres, que la Formation Léon Lesoil vous invite à une conférence avec comme intervenant.e.s :

- Joseph Daher, docteur en développement de l'université School of Oriental African Studies (SOAS), Londres, et assistant à l'université de Lausanne, membre de solidaritéS et du Courant de la Gauche Révolutionnaire en Syrie.

- Marie Peltier, chercheuse, enseignante, membre du collectif citoyen « Action Syrie »

- Pascal Fenaux, journaliste au Courrier International et membre du comité de rédaction de La Revue Nouvelle

- Un.e représentant.e du HDP, parti démocratique des peuples, principale force d'opposition de gauche et solidaire avec le mouvement kurde en Turquie

Venez nombreux.se.s
ce vendredi 20 novembre 2015 à 19h30, au Pianofabriek, Salle Casablanca 2
35 rue du Fort, 1060 Bruxelles

Métro Parvis de Saint-Gilles

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir