Débat - "Manger sain, à petit budget, c'est possible !" - Le Progrès ASBL
Débat - "Manger sain, à petit budget, c'est possible !" - Le Progrès ASBL
Débat : "Manger sain, à petit budget, c'est possible !"
- Dégustation offerte -
Date(s) : le mercredi 14 octobre 2015 de 18h à 20h
Lieu : Le Progrès ASBL
Adresse : Rue Jules Destrée 11. 6020 Charleroi (Dampremy)
La contrainte de budget oriente souvent nos choix alimentaires vers des nourritures riches en calories, en sucres et en graisses et de moindre qualité nutritionnelle.
Cette loi économique est cependant loin d'être universelle : il est tout à fait possible de manger sainement et de se tourner vers le durable, à petits prix ! Lors de ce débat, nous découvrirons comment s'y prendre et quelles sont les bases d'une alimentation saine et équilibrée.
-* Intervention de Docteur Nieuwets de la Maison Médicale de Dampremy :
La Maison Médicale de Dampremy participera au débat avec le Docteur Nieuwets qui interviendra sur les bases de la chaîne alimentaire. L'alimentation étant à la fois un plaisir, mais aussi le moyen de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, nous étudierons quelles sont les fondements de l'alimentation d'un point de vue médical.
-* Intervention de Mme M. Germain de l'ASBL Alimenterre :
Alimenterre ASBL vise l'alimentation durable (de saison, de proximité et sans pesticide) pour le bien être de la Terre et de ceux qui la pratiquent . "Rendre accessible une alimentation saine au plus grand nombre, y compris les personnes les plus fragilisées", tel est son but. Celle-ci sera représentée par Mme Germain qui animera un atelier avec dégustation offerte afin de mettre en pratique le thème proposé lors de ce débat.
Lieu de rendez-vous : Le Progrès ASBL, rue Jules Destrée 11, 6020 Dampremy
Entrée : GRATUITE
RESERVATIONS SOUHAITÉES POUR LA DÉGUSTATION : 071/303.912. ou soph ie.acjj@ gmail.co m intitulé "réservation pour le 14/10/2015"
Une activité organisée par l'A.SB.L. Le Progrès, en collaboration avec l'ASBL Alimenterre, la Maison Médicale de Dampremy , le Secours Populaire Wallonie-Bruxelles ainsi que le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles