MANIFESTATION CONTRE LES ATTAQUES DE L'ARMÉE TURQUE CONTRE LES KURDES
MANIFESTATION CONTRE LES ATTAQUES DE L'ARMÉE TURQUE CONTRE LES KURDES
MANIFESTATION CONTRE LES ATTAQUES DE L'ARMÉE TURQUE CONTRE LES KURDES
START: 08/08/2015 - 12:00
Bruxelles - 8/08 - Jusqu'à quand la Turquie pourra-t-elle poursuivre ses bombardements? Intal et d'autres organisations appellent à participer à la protestation contre les attaques turques incessantes sur les Kurdes de Turquie et d'Irak.
RDV le samedi 8 Août, 2015 à 12 h à la gare centrale de Bruxelles.
Depuis le 24 juin dernier, une campagne de bombardements quotidiens a été lancée par l'armée turque à l'encontre des forces de la guérilla kurde et des civils dans le Kurdistan iraquien. Près de 60 (F-16 et F-4) bombardements par jour, ciblant différents endroits. Cette stratégie militaire a causé des dommages environnementaux importants dans les zones environnantes, blessé des civils et conduit à l'évacuation de centaines de villages.
La Turquie manipule l'opinion publique internationale et la coalition contre ISIS pour mener clairement et délibérément une guerre contre les Kurdes. Depuis que l'Etat turc a « décidé » de se ranger du côté de la coalition internationale contre ISIS, il a mené une seule campagne de bombardement contre ISIS, et seuls les entrepôts d'armes ont été visés. La campagne de bombardement contre les Kurdes dans le Kurdistan iraquien, elle, a été continue depuis le 24 juin, et n'a pas seulement ciblé les forces de la guérilla, mais aussi des zones civiles.
Même en Turquie il y a des attaques quotidiennes contre les activistes politiques des forces kurdes, des forces démocratiques, des groupes de défense des droits de l'Homme, ainsi que contre des membres du parti HDP actuellement élu démocratiquement. Jusqu'à présent le gouvernement turc a arrêté 1500 Kurdes, activistes des droits de l'Homme et membres de l'opposition.
Combien de temps les NU, l'UE et les USA de ne pas agir contre la Turquie et sa guerre envers les Kurdes, qui ne sert qu'à renforcer ISIS et ses objectifs terroristes dans la région ?
Rester silencieux ou inactifs devant la politique délibérée de la Turquie contre les Kurdes prépare la base pour un nouveau génocide et donne le morale à ISIS pour cibler la communauté internationale.
S'il y avait un doute sur le fait que la Turquie soutient ISIS, les attaques disproportionnées actuelles contre les Kurdes en fournissent la preuve évidente. En affaiblissant les Kurdes, la Turquie renforce ISIS, d'un point de vue logistique, économique et militaire.