diman 24
14:00

Manifestation - le nucléaire, c'est fini !

dimanche 24 avril 2011 à 14h

Manifestation - le nucléaire, c'est fini !

MANIFESTATION - LE NUCLEAIRE, C'EST FINI

uploaded document

Climat et Justice Sociale appelle avec d'autres à la Manifestation Nationale contre le prolongement de la durée de vie des centrales nucléaires. Pour la fermeture rapide des centrales nucléaires. Pour une transition socialement juste vers une économie basée uniquement sur l'énergie renouvelable. Dimanche 24 avril, Bruxelles Gare du Nord, rassemblement et prises de paroles à 14 h, départ à 15 h.

Après Three Mile Island et Tchernobyl, la catastrophe de Fukushima achève de démontrer que l'industrie nucléaire met en danger la sécurité des gens et l'avenir de la vie sur cette planète.

NOUS EXIGEONS :

- la sortie pure et simple du nucléaire aussi rapidement que possible et au minimum dans le respect des dispositions légales actuelles ;
- l'élaboration démocratique d'un plan pour la transition socialement juste et écologiquement responsable vers une économie basée exclusivement sur les renouvelables.

GDF-SUEZ ET ELECTRABEL DOIVENT PAYER

Nous exigeons une taxation maximale de la rente nucléaire, dont les montants doivent servir à la transition vers les renouvelables.

Le rassemblement est fixé à 14 heures, gare du Nord. Le trajet proposé par les autorités nous mènera à la garde du Midi (arrivée 18 heures).

Venez nombreux !

Contacts :
jf.pontegnie[at]skynet.be
En néerlandais : wiebe.eekman[at]telenet.be

KERNENERGIE, GEDAAN ERMEE

Na Three Mile Island et Tsjernobyl toont de Fukushima-ramp overduidelijk dat de kernenergie-industrie de veiligheid van de mensen bedreigt en met de toekomst van het leven op deze planeet speelt.

WIJ EISEN :

- het uitstappen uit de kernenergie, simpelweg, zo snel als mogelijk en en ten minste zo snel als de huidige wet voorziet ;
- het democratisch uitwerken van een sociaal rechtvaardig en ecologisch verantwoord overgangsplan naar een economie die enkel steunt op hernieuwbare energie.

GDF-SUEZ EN ELECTRABEL MOETEN DE FACTUUR BETALEN

Wij eisen een maximale belasting op de nucleaire rente, waarmee de overgang naar hernieuwbare energie gefinancierd zal worden.