jeudi 07
19:00

Café Palestine - The Bedouins, the forgotten...

jeudi 7 mai 2015 à 19h

Café Palestine - The Bedouins, the forgotten...

CAFÉ PALESTINE: THE BEDOUINS, THE FORGOTTEN...

START: 07/05/2015 - 19:00

Bruxelles - 7/05
Exceptionnellement Café Palestine aura lieu au Pianofabriek à 19h.
Café Palestine couple avec la performance de Rafeef Ziadeh à 21h.

Les Bédouins, les oubliés...
Qui sont-ils ? Que peuvent-ils nous apprendre sur le conflit Israélo-Palestinien ? Et sur la résilience dans la lutte pour exister ?

Les Bédouins font partie de ces Palestiniens dont on a détruit les villages de manière systématique et/ou que l'on a déplacés et groupés dans des ghettos, à peine salubres. Leur cas offre un exemple concret et un angle différent du harcèlement et de la discrimination constante dont font l'objet les populations désormais minoritaires à l'intérieur et à l'extérieur des frontières israéliennes.

Rejoignez-nous pour en savoir un peu plus sur le sujet, sur l'histoire des Bédouins, leur actualité toute fraîche rapportée par le collectif "Solidarity with Bedouins" qui revient tout juste de Palestine, et leurs perspectives d'avenir.

Solidarity With Bedouins est un groupe belge de solidarité qui milite pour les droits des Bédouins et sensibilise à la question des Bédouins d'Israël et de Palestine en démontrant que ces derniers subissent les mêmes injustices et le même traitement.

L'organisation manifeste sa solidarité par l'organisation de missions sur place et essaie de développer une action pour la reconnaissance par Israël des 35 villages bédouins non reconnus avec l'opinion publique et les représentants politiques.

http://bedouinsolidarity.blogspot.be/

Quand: Jeudi 7 mai 2015, 19h
Où : Pianofabriek, Rue du Fort 35, 1060 Saint-Gilles

Photo: http://warincontext.org/wp-content/uploads/2011/07/palestinian-bedouins-homes-destroyed-jordan-valley.jpg

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir