Conférence de presse - La Belgique peut sortir du nucléaire et réduire l'effet de serre
Conférence de presse - La Belgique peut sortir du nucléaire et réduire l'effet de serre
La Belgique peut à la fois sortir du nucléaire et réduire l'effet de serre
Invitation à une conférence de presse.
L'avenir énergétique.
Bonjour,
Il y a déjà plus d'un an que les quatre associations signataires de la présente invitation (Amis de la Terre, Apere, Grappe et Nature& Progrès) ont introduit une action en justice visant à faire annuler le protocole d'accord conclu entre l'Etat belge et le Groupe GDF Suez par lequel le gouvernement belge s'est engagé à prolonger la durée de vie des réacteurs de Doel 1 et 2 et Tihange 1 au-delà de 2015 (date de fermeture définitive fixée par la loi en 2003).
Le processus judiciaire est toujours en cours (nos dernières conclusions ont été déposées le 15 février dernier) et doit aboutir à une décision de justice le 11 juin prochain. Entre-temps, nous avons affiné notre argumentaire et travaillé sur un contre-rapport GEMIX que nous rendrons public le 5 avril prochain lors d'une conférence de presse où sera présentée l'étude réalisée par Daniel Comblin, président de l'APERE, en collaboration étroite avec les quatre associations. Cette étude est intitulée : L'avenir énergétique : « La Belgique peut à la fois sortir du nucléaire et réduire l'effet de serre ».
La conférence de presse aura lieu le mardi 5 avril à 11H à
La Maison des associations MUNDO-B Salle Aquarium Rue d'Edimbourg, 26 1050 Bruxelles.
Nous espérons vivement vous y accueillir.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter directement Daniel Comblin (081/ 62 50 92), Paul Lannoye (081/ 23 09 69 ou 081/ 44 53 64), Ezio Gandin (0475/61 10 27) ou Marc Fichers (081/ 32 30 52).
Par délégation de l'APERE, les Amis de la Terre, le Grappe et Nature&Progrès.
Paul Lannoye Administrateur du Grappe