Fête du travail - Fresque murale géante Lgbtqi - PrideFestival
Fête du travail - Fresque murale géante Lgbtqi - PrideFestival
Out in the street / First Lgbtqi Belgian art street
01 mai 12:00 pm
QUI: Maison arc-en-ciel
N° DE TÉLÉPHONE: 02/503.59.90
SITE INTERNET: Out in the street / First Lgbtqi Belgian art street
La Fête du travail sera marquée aux couleurs de la diversité avec l'ouverture de la première fresque murale géante Lgbtqi.
des portraits Lgbtqi sur les murs de la ville, ça vous manquait ? Et bien ce désir de se voir et de se reconnaître dans l'espace urbain par le biais de l'art devrait être à présent comblé. Ce vendredi 1er mai, le PrideFestival dévoilera au public la première fresque urbaine permanente de Belgique sur la thématique Lgbtqi. Un long projet qui prendra enfin forme et qui aura mobilisé trois artistes européens durant de longs mois, ainsi qu'un nombre de partenaires à en donner le tournis.
Ralf Köning :
Une véritable référence dans le monde de la bd Lgbt. Son œuvre est traduite dans plus de 11 langues et publiée dans 17 pays. Le 1er mai sera l'occasion de découvrir sa fresque murale de 7 mètres, spécialement réalisée par l'auteur pour le projet Out in the Street à Bruxelles. Le moment sera donc bien choisi pour les fans, les amateurs de Bd, mais aussi les curieux-ses et les activistes du monde Lgbtqi.
plus…
les Chaolo :
Groupe d'artistes bruxellois qui s'est spécialisé sur la thématique du genre ou plutôt ' des ' genres… à l'origine de bon nombre de discriminations, les stéréotypes de genres seront ébranlés par les chaolos et détournés sur une fresque monumentale pour le projet Out in the Street.
Plus…
Fotini Tikkou :
Artiste grecque portraitiste. Elle est la première en 2014 à avoir recouvert les murs de Bruxelles de ses portraits Lgbtqi &+. l'Artiste proposera une série de 11 portraits de qualités dont le contenu et l'originalité ne laisseront pas les flaneur-ses de Bruxelles indifférent-es.
Plus…
Une belle visite suivie d'un verre avant de débuter la fête du travail ?