samed 25
03:33

FAIR FAIRE - Pourquoi TRAVAILlons-nous ? - KVS

samedi 25 avril 2015 (heure non définie)

FAIR FAIRE - Pourquoi TRAVAILlons-nous ? - KVS

FAIR FAIRE - Pourquoi travaillons-nous ?

Du 16 au 26 avril 2015

16.04 tot au 26.04
Infos I Tickets www.kvs.be

POURQUOI TRAVAILLONS-NOUS ?
trois semaines de théâtre, débat, artisanat, expo,
vente aux enchères et fête

Fair Faire est partie intégrante de Armwoede / Pauvérité / Powerty, le trajet pauvreté du KVS. La troisième édition gravite autour du Travail. Travaillons-nous pour vivre ou vivons-nous pour travailler ? Dans le sillage de Fair Faire, 3 tête-à-tête, débats lors desquels des personnes en situation de pauvreté, des philosophes, des responsables politiques, des économistes et des historiens se demandent pourquoi l'humanité a toujours été si portée sur le travail au fil des siècles et où cela nous a conduit aujourd'hui. Dans le spectacle Le Doute, le Travail et la Tendresse, le metteur en scène Guy Dermul s'interroge sur la jeune génération d'aujourd'hui, comment peut-elle entrer dans la vie (active) ? Nous clôturons le tout par UNE FETE DE QUARTIER!

1.APPEL A MATERIEL

Pour son projet FAIR FAIRE, la compagnie ONBETAALBAAR (Impayable) collecte des objets indésirables à Bruxelles. C'est le moment de jeter un coup d'oeil à la cave et d'en remonter un objet perdu qui a son histoire : un meuble cassé, des bouts de bois ou de metal,...et de nous l'amener.

Si vous voulez être certain que votre trésor recevra une nouvelle vie, merci d'en envoyer une photo par mail à tot-uw-dienst@onbetaalbaar.com à partir du 30 mars.

KVS BOX 11 - 19U
(pas d'atelier le 19 avril)
quai aux pierres de taille 9 (cafe congo)
1000 BRUXELLES

2. ATELIER 16 - 23 AVRIL

Dans un atelier ouvert au public, les objets apportés sont transformés en de nouveaux objets. Durant toute une semaine, vous verrez des artisans de différentes disciplines à l'oeuvre. Tous les objets sont dotés d'un passeport qui renseigne l'origine des matériaux, les idées apparues et des infos sur les créateurs et le processus de travail. Le passeport constitue une preuve de la nouvelle identité de l'objet.

3. EXPOSITION
24 - 25 AVRIL

Durant deux jours, tous les objets seront exposés.
Une expo étonnante mais aussi une belle occasion de se préparer aux enchères. Regarder, admirer, ressentir... et décider avec quel objet rentrer à la maison le 26 avril !

KVS BOL 16 - 20U
146 rue de laeken (scene)
1000 BRUXELLES

4. VENTE
AUX ENCHERES
26 AVRIL

Dernier moment d'expo 13h à 14h30
La vente démarre à 15h

Après avoir rassemblé, réfléchi, bricolé et exposé durant une semaine, les objets sont prêts pour rencontrer leur nouveau propriétaire. Ils sont présentés par un commissaire-priseur tout ce qu'il y a de plus officiel. L'acheteur n'emporte pas seulement l'objet à la maison mais également le passeport, où son nom d'heureux nouveau propriétaire est indiqué.

KVS BOL 15u,
146 rue de laeken (scene)
1000 BRUXELLES