diman 08
10:30

Manif' féministe - Ne me libère pas, je m'en charge !

dimanche 8 mars 2015 à 10h30

Manif' féministe - Ne me libère pas, je m'en charge !

Manif' féministe - Ne me libère pas, je m'en charge !

Dimanche 8 mars 10:30-13:30 | Saint-Gilles - Carré de Moscou, 1060 Bruxelles

Lors de la Journée Internationale de la femme le 8 mars 2015 sur le thème « Autonomisation des femmes - Autonomisation de l'humanité : Imaginez », Feminsme Yeah ! veut attirer l'attention sur les discriminations dont les femmes sont victimes.

Leurs idées en bref

Elles refusent de vivre dans la peur et de subir constamment les violences machistes. Elles sont contre les mesures d'austérité qui continuent à creuser les écarts de revenus entre hommes et femmes, mais aussi entre femmes. Elles luttent pour une société égalitaire et solidaire et pour que les femmes puissent sortir le soir sans avoir la peur au ventre. Elles manifestent également pour que les soins soient toujours accordés aux personnes qui en ont besoin. Elles s'engagent donc de façon autonome pour faire valoir leurs droits et leurs revendications aux agendas des mouvements.

Plus d'informations

Premières signataires : Feminisme Yeah !, WATL (groupe féministe espagnol), Malfrap (USE), Nadine Plateau, Ida Dequeecker, Alternative Libertaire, Cercle féministe ULB, Fanny Filosof, LCR/SAP, Michèle Dehaen, Irène Kaufer, Fat positivity, FEL (Feministisch en links), plateforme des femmes du 8mars de Belgique (IRKWM - Représentation international du mouvement des femmes kurdes ; SKB - Union des femmes socialiste ; Institut kurde de Bruxelles ; Organisation des femmes du 8 mars Iran-Afghanistan) ; 15M Bruselas ; Garance asbl ; caroline boillet ; ....

La manif' est ouverte à toute personne qui a vécu ou vit une oppression en tant que femme ou perçue comme telle. Les hommes qui voudraient nous apporter leur soutien sont chaleureusement invités à le faire en respectant notre choix de non-mixité et en collaborant d'une manière ou d'une autre à la promotion de notre mobilisation. Dans ce cadre, toute initiative solidaire de leur part est donc aussi la bienvenue.

Pour plus d'informations ou pour signer l'appel à titre individuel ou au nom d'une organisation, écrire à femiexnisme.yeexah@gmailex.com