lundi 26
19:00

(COMPLET) Vous avez dit : "antisémitisme" ? (COMPLET)

lundi 26 janvier 2015 à 19h

(COMPLET) Vous avez dit : "antisémitisme" ? (COMPLET)

COMPLET - COMPLET - COMPLET - COMPLET - COMPLET !

Vous avez dit : "antisémitisme" ?

TAYUSH ET BRUXELLES-LAÏQUE VOUS INVITENT À UNE CONFÉRENCE-DÉBAT

AVEC ALAIN GRESH, JOURNALISTE (PARIS) ET FARID EL ASRI, PROFESSEUR-ASSISTANT À L'UNIVERSITÉ DE RABAT. MODÉRATRICE : FARIDA TAHAR, TAYUSH.

  • Lundi 26 janvier à 19h00 A Bruxelles-Laïque Avenue de Stalingrad, 18-20
    1000 Bruxelles

COMPLET - COMPLET - COMPLET - COMPLET - COMPLET !

A travers la condamnation universelle du génocide commis par les nazis, le refus de l'antisémitisme est constitutif de la conscience démocratique européenne. On le disait en recul. De plus en plus, on s'inquiète de son retour.
Mais ce n'est plus le même. Tournant le dos à sa vieille tradition antisémite, l'extrême droite (Vlaams Belang, Front National) soutient sans réserve l'Etat d'Israël dans ses aventures guerrières contre le peuple palestinien. De ce côté-là, le racisme a choisi sa cible : l'Arabe, le musulman.
Mais comment nommer ce sentiment qui monte à l'encontre des Juifs dans les populations arabes d'ici et d'ailleurs et qui arme la main d'un Mohamed Merah et d'un Mehdi Nemmouche ? L'antisionisme débouche-t-il - parfois, toujours - sur la haine des Juifs ? N'est-ce pas la propagande israélienne qui cherche à disqualifier toute opposition à sa politique en agitant le spectre de l'antisémitisme ?
Aujourd'hui, un fossé se creuse entre les discriminés d'hier et ceux d'aujourd'hui. Pour le combler, il faut d'abord pouvoir en parler. Sans tabou.

Entrée libre mais inscription obligatoire : bruxelexles.laique@lexaicite.be
Attention : nombre de places limitées

COMPLET - COMPLET - COMPLET - COMPLET - COMPLET !

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir