vendr 09
20:00

Conférence - "La dette cachée de l’économie, le scandale planétaire" - Financité

vendredi 9 janvier 2015 à 20h
2 parties : 1 2

Conférence - "La dette cachée de l’économie, le scandale planétaire" - Financité

Une rencontre pour regarder l'économie connectée aux réalités sociales et écologiques, pour le plus grand bien de la nature et de l'humanité présente et à venir.

Vendredi, 9 Janvier 2015

20:00 - 22:00

Espace Delvaux, Place Keym à Boitsfort

Inscription en ligne

Avec Eric De Ruest

Eric De Ruest nous invite à travers une approche économique, écologique et énergétique globale de la situation mondiale actuelle, la « dette écologique », à analyser la dimension idéologique qui a sous-tendu le « développement » de la civilisation occidentale. Ensuite il propose une vision alternative, s'inspirant du concept de Buen-vivir des peuples indigènes de l'Amérique latine, vision enrichissante en harmonie avec la Terre et l'Univers, pour construire une transition économique, sociale et écologique durable et désirable ainsi que les changements existentiels nécessaires à adopter pour y arriver.


Le nouveau cycle Economies et Nous aborde les enjeux de la transition économique. Tout comme nous l'avons proposé lors du cycle précédent, nous encouragerons à nouveau les échanges citoyens, le passage à l'action à travers des ateliers participatifs.

Fin 2014 et début 2015, des rencontres et conférences prénsentent un état des lieux des défis écologiques et sociaux auxquels nous sommes confrontés. En 2015,Economies et nous continuepour réfléchir à une transition économique résolument durable pour les générations futures et leur planète.

source : http://www.financite.be/fr/event/economies-et-nous-la-dette-cachee-de-leconomie-le-scandale-planetaire