jeudi 18
12:00

RASSEMBLEMENT - Together For Dignity

jeudi 18 décembre 2014 à 12h

RASSEMBLEMENT - Together For Dignity

Together For Dignity

RASSEMBLEMENT DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE DE BRUXELLES

Jeudi 18 décembre à 12h00
Devant le Palais de Justice de Bruxelles
Place Poelaert

Les immigrés d'origine congolaise et marocaine ont largement contribué à la construction de la Belgique, une reconnaissance qui fait encore aujourd'hui défaut chez certains politiciens. Ainsi, Theo Francken, secrétaire d'état à l'Asile et la Migration écrivait en 2011 sur sa page Facebook "Je peux me figurer la valeur ajoutée des diasporas juive, chinoise et indienne mais moins celle des diasporas marocaine, congolaise ou algérienne. Ou alors est-ce trop brûlant ?"

Il est tout simplement intolérable que ce genre de propos soit proférés avec autant d'aisance. Par ailleurs, Theo Francken, dans un extrait de correspondance, n'a pas hésité à parler de "petits cons de Marocains" et qualifier la colonisation et le pillage du Congo comme "une entreprise rentable" et diffamant ainsi la mémoire des millions de victimes de cette période douloureuse. Nous sommes donc tout naturellement préoccupés par la façon dont il va remplir son poste de ministre.

Nous invitons toutes les personnes indignées par ces propos à nous rejoindre pour un sit-in le 18 décembre 2014 lors de la Journée Internationale pour les Migrants. Le Collectif Together for Dignity souhaite montrer à travers cette action que la diversité fait partie intégrante de notre pays. Nous refusons de voir les habitants classés en "économiquement rentables" et "économiquement non rentables" !

Notre pays se doit d'investir équitablement dans chaque individu afin de lui permettre de développer ses talents. Toute personne a sa valeur ajoutée. Un Etat qui n'atteint pas cet objectif hypothèque son avenir.

Le Collectif Together for Dignity est né suite à l'appel de Pat Potoma, Hélène Madinda et Beatrice Léonard Lomami.

Nos exigences :

Nous exigeons que le Premier ministre, Charles Michel prenne clairement position par rapport aux propos proférés par Theo Francken. Le gouvernement doit prendre des mesures adéquates pour la lutte efficace contre le racisme et multiplier les tests de situation et actions positives.

Rendez-vous donc le 18 décembre, rassemblés en une seule communauté, refusons les notions qui nous séparent en "bons" et "mauvais" migrants, agissons ensemble pour notre valeur et dignité humaine, Together For Dignity !

Votre action pour Together for Dignity le 18 décembre :

• ne consommez pas et/ou fermez votre commerce entre 12h et 14h

• participez au sit-in sur la place Poelaert de 12h00 à 14h

• suspendez un linge blanc à votre fenêtre.

• devenez signataire du Collectif.

• partagez l'évènement sur Facebook.

• marquez votre solidarité sur twitter #togetherfordignity

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir