vendr 29
18:00

Masse Critique - Balade festive à vélo : les cyclistes se jettent à l'eau- PlaceOvelo

vendredi 29 avril 2011 à 18h
2 parties : 1 2

Masse Critique - Balade festive à vélo : les cyclistes se jettent à l'eau- PlaceOvelo

Masse critique à Bruxelles

Rendez-vous tous les derniers vendredi du mois à 18h, Porte de Namur.

Mass critik - Les cyclistes se jettent à l'eau


Mass critik - Les cyclistes se jettent à l'eau

Mass critik - Les cyclistes se jettent à l'eau

vendredi 29/04/2011

Non contents de jaillir en rivières de cyclistes, les adeptes du vélo sont des habitués des rivières et des canaux : ces phénomènes naturels plus ou moins domptés par l'homme peuvent servir de fil conducteur à bien des itinéraires vélos, nous tentant par leurs courbes généreuses et doux dénivelés si agréables. Le fil de l'eau est le fil conducteur du cycliste ! C'est pour cela que la masse critique d'avril s'intéresse au Maelbeek, en parallèle aux Etats Généraux de l'Eau à Bruxelles.



Nous aborderons le sujet par la rencontre de plusieurs confluences citoyennes qui mettent en valeur notre patrimoine hydrique. L'eau fait partie des enjeux durables de Bruxelles, et des citoyens veulent dévoiler l'importance de nos rivières urbaines. D'aval en amont, nous remonterons le cours de l'ICR MM, autrement dit Maelbeek-Maalbeek. Nous rencontrerons au long de cette riche vallée des habitants qui raconteront leur Maalbeek, afflueront sur leur vision de la gestion de l'eau à Bruxelles. Arrivés aux sources du Maelbeek, dans l'aquifère abbaye de La Cambre, nous attend un gouleyant apéro !

vrijdag 29 april - Naamsepoort 18:00


Fietsers houden van rivieren en kanalen : deze natuurverschijnselen kunnen dienen als basis voor fietsroutes, met hun ruime bochten en hun aangename hellingen. Het stromende water is een leiddraad voor de fietsers ! Daarom interesseert de Kritische Massa zich in april voor de Maalbeek, samen met de Staten Generaal van het Water in Brussel.



Water is een van de uitdagingen van Brussel, en bewoners willen de noodzaak van stedelijke rivieren aankaarten. Van monding tot bron volgen we de Gewestelijke Fietsroute Maalbeek-Maelbeek. We ontmoeten langsheen deze rijke vallei bewoners die zullen vertellen over hun Maalbeek en over hun visie op het waterbeheer in Brussel. Bij de aankomst aan de bron van de Maalbeek, aan de abdij van Ter Kameren, wacht ons een heerlijk aperitief !



voor meer info
http://www.egeb-sgwb.be



Pour plus d'informations
http://www.egeb-sgwb.be
Rendez-vous : Porte de Namur à 18h le 29 avril 2011

Tout le monde peut faire quelque chose pour le vélo à Bruxelles!

Chaque dernier vendredi du mois, les cyclistes de Bruxelles se rassemblent en une MASSE CRITIQUE et se déplacent dans les rues de la ville. Dans quel but ? Certains voudraient voir moins de voitures et plus de sécurité pour les usagers doux, d'autres sont préoccupés par le réchauffement de la planète et par la pollution de l'air. D'autres encore pensent aux bénéfices du vélo pour la santé. Et enfin certains ont découvert le moyen le plus rapide pour se déplacer dans Bruxelles. Quels que soient nos objectifs particuliers, nous nous rassemblons dans une ambiance conviviale pour promouvoir les déplacements à vélo dans la ville.

Source: http://placeovelo.collectifs.net/

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir