Conférence-Débat - Autour de l'ouvrage "La violence des riches" - Maison du Livre
Conférence-Débat - Autour de l'ouvrage "La violence des riches" - Maison du Livre
Rencontre avec les auteurs de LA VIOLENCE DES RICHES !
Spécialistes de la bourgeoisie, les sociologues Monique PINÇON-CHARLOT et Michel PINÇON se sont penchés sur la manière dont les riches nous livrent une guerre sans merci... Dans leur ouvrage La violence des riches - Chronique d'une immense casse sociale (Editions Zones - La Découverte 2013), ils dressent une liste non-exhaustive des violences de ceux qui concentrent les richesses et les pouvoirs. Pour les Pinçon-Charlot, la casse sociale, sur fond de crise, bat son plein : les vies deviennent jetables et les existences sont sacrifiées. Nous sommes confrontés à une violence et une misère sociales qui n'ont de cesse de s'intensifier. Avec pour premières victimes... les classes populaires.
Nous vous invitons à rencontrer ce couple de sociologues qui cogne dur et parle clair ! Avec eux, nous analyserons les rouages de cette véritable « guerre des classes » et réfléchirons à la manière de transformer ce système en redevenant des citoyens à part entière. Afin de ne pas perdre le combat par KO.
19h30 à la Maison du Livre - 24-28 Rue de Rome - 1060 Bruxelles
Réservation indipensable : info@lamaisondulivre.be - 02/543 12 20
Participation : 4€ - 2,50€ pour les étudiants et les sans-emploi - gratuit pour les sans-papiers
Animation : Geoffrey Geuens, Chargé de cours au Département des Arts et Sciences de la communication de l'ULG et vice-président du LEMME
De plus, dès 18h, vous êtes invités par l'Université Populaire à la projection (gratuite) du film La violence des riches réalisé par Yannick Bovy (Janvier 2014 - 26 min) en présence du réalisateur et des Pinçon Charlot.
Université Populaire de Bruxelles
Rue de la Victoire 26 - 1060 Bruxelles
info@univers itepopul aire.be
Tél : 02/543.03.03
Une initiative du Centre d'Education Populaire André Genot (www.cepag.be) et de la Maison du Livre, en partenariat avec Pac, Bruxelles-Laïque et le Centre Librex.