Manifestation - Pour Sauver La Plaine - Comité Sauver la Plaine
Manifestation - Pour Sauver La Plaine - Comité Sauver la Plaine
Le campus inter-universitaire de la Plaine (ULB-VUB), qui abrite également l'école européenne, est un espace vert à haute valeur écologique, sans mentionner un endroit de convivialité agréable et usité par citoyens et étudiants. Un projet immobilier privé, sans aucun lien avec les activités de la communauté universitaire, est prévu sur une partie ces espaces verts. Des logements de luxe dans une zone où il manque des kots et des logements sociaux, sur une zone importante pour la biodiversité bruxelloise ? Nous nous y opposons !
NON A DES LOGEMENTS PRIVÉS HAUTS DE GAMME SUR LE PLUS GRAND ESPACE VERT D'IXELLES.
[FR] Suite à l'énorme succès de la mobilisation du mercredi 5 novembre, le comité Sauver la Plaine et ses soutiens organise une nouvelle manifestation ce samedi 29 novembre pour s'opposer au projet de la société immobilière "Immobel".
Parce que les politiques ne doivent pas céder face à la dictature du privé et de l'argent mais plutôt écouter la population (Étudiant.e.s, travailleu.r.se.s de l'ULB et de l'école européenne, riverain.e.s, ...) qui ne veut pas de la destruction de cet espace vert,
Nous vous donnons rendez vous à 13h30 sur la Place Fernand Cocq, devant la Maison Communale d'Ixelles.
Soyons nombreu.x.ses et déterminé.e.s ! À samedi !
[NL] De manifestatie van woensdag 5 november was een enorm succes! Bedankt aan iedereen voor de grote opkomst! Het comité "Sauver la Plaine" heeft op de Algemene Vergadering beslist om zaterdag 29 november een nieuwe betoging op poten te zetten om ons te verzetten tegen het project van het Belgisch vastgoedbedrijf "Immobel".
Politiekers zouden hun beslissingen niet moeten laten beïnvloeden door de dictatuur van het geld en van de privésector. Integendeel, zij moeten luisteren naar de bevolking (studenten, de bewoners, personeel van de ULB en de Europese school,..). Deze bevolking verzet zich hevig tegen de afbraak van deze groene zone en laat van zich horen!
Afspraak om 13u30 op het Fernand Cocq plein, voor het gemeentehuis van Elsene.
Laten we een duidelijk signaal geven dat we het hier niet mee eens zijn. Kom talrijk en wees vastberaden! Tot zaterdag !
___________________________________________________