jeudi 30
19:30

Discussion - Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable - Acrata

jeudi 30 octobre 2014 à 19h30

Discussion - Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable - Acrata

jeudi 30 octobre - 19h30 / Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable

Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable

jeudi 30 octobre 2014 19:30

lieu : Bibliothèque Acrata
adresse : Rue de la Grande Ile 32 , Bruxelles Mots-clés luttes sociales

Jeudi 30 octobre - 19h30 - Discussion

Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable

Ce livre de René Riesel et de Jaime Semprun, publié en 2008 et maintenant édité en anglais par les Editions Roofdruk (Amsterdam), examine la tentative de la part des forces autoritaires et citoyennes d'utiliser le spectre d'une catastrophe écologique comme alibi pour sauver « la civilisation ». Cette sauvetage passe alors par l'imposition d'une forme rationnée de « survie », justifiée par une campagne de propagande terrorisante, appliquée à travers une extension des forces coercitives de l'Etat et facilitée par le conformisme de masse régnant dans la société industrielle.

A travers une présentation critique de ce livre par des compagnons d'Amsterdam, nous proposons de porter le débat sur la société industrielle, le capitalisme vert et l'exploitation durable qu'ils impliquent.

- -

Donderdag 30 oktober - 19u30 - Discussie

Catastrofisme, rampbeheer en duurzame onderwerping

Dit boek van René Riesel en Jaime Semprun verscheen in 2008 en werd onlangs in een Engelse vertaling uitgegeven door Roofdruk uit Amsterdam. Het boek onderzoekt de poging vanwege de autoritaire en burgerzin-krachten om de dreiging van een ecologische ramp te gebruiken als alibi om de "beschaving" te redden. Die redding geschiedt dan doorheen het opleggen van een gerantsoeneerde vorm van "overleven" die wordt verantwoord door een terroriserende propagandacampagne, toegepast wordt doorheen een uitbreiding van de dwangkrachten van de staat en vergemakkelijkt wordt door het massaconformisme dat heerst in de industriële maatschappij.

Doorheen een kritische voorstelling van het boek door Amsterdamse kameraden willen we het debat voeren over de industriële maatschappij, het groene kapitalisme en de duurzame uitbuiting.

Source : http://bxl.indymedia.org/spip.php?article5417

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir