mardi 01
19:30

Discussion - Violences faites aux femmes - Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas ?

mardi 1er mars 2011 à 19h30

Discussion - Violences faites aux femmes - Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas ?

Journée de la Femme : Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas ?


Mardi 1er mars |

Maison communale d'Evere - Salle Brel (2è étage) - square S. Hoedemaekers 10 1140 Evere

A l'occasion de la Journée de la Femme, l'Echevinat de l'égalité des chances et les Amis de la Morale Laïque vous invitent à la présentation du roman autobiographique de Betty Batoul : "Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas" et à rencontrer Betty Batoul et le Ministre Emir KIR afin de débattre de la violence conjugale qui touche une femme sur cinq dans notre pays.

Mardi 1er mars 19h30

Batoul Ben El Hiouel, alias Betty Batoul est née du mariage d'une mère belge et d'un père marocain. Durant son enfance et adolescence, elle connaît la double exclusion due à ses origines et à son handicap. Elle termine tant bien que mal ses études mais dans sa vie affective, c'est la violence conjugale qui l'attend…

Dans son roman autobiographique « un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas… », Betty Batoul partage son expérience mais surtout sa confiance en des lendemains meilleurs et sa détermination positive contre la fatalité et contre la spirale de la violence.

Emir KIR est Ministre à la Cocof en charge de l'Action sociale et de la Famille où il soutient de nombreuses initiatives qui tendent au respect de toute personne dans notre société. Il développe également une politique proactive afin de faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité en région bruxelloise.

Suivi d'un drink
Entrée libre

Source : http://www.amazone.be/spip.php?article868