Rassemblement pour le retrait des mesures de destruction des allocation
Rassemblement pour le retrait des mesures de destruction des allocation
jeudi 13 mars - 12h00 / Rassemblement pour le retrait des mesures de destruction des allocations de chômage
Rassemblement pour le retrait des mesures de destruction des allocations de chômage
jeudi 13 mars 2014 12:00
lieu : Place de la Bourse
adresse : Boulevard Anspach, Bruxelles Mots-clés action solidarité
Le Réseau Bruxellois de Collectifs de Chômeurs
vous invite à un
RASSEMBLEMENT pour un vrai débat parlementaire et un retrait des mesures de destruction des allocations de chômage
organisé le jeudi 13 mars 2014, dès 12h, devant la Bourse,
(Bld Anspach 1000 Bruxelles). Fin de l'action à 14h.
Un projet de loi "portant des dispositions diverses en matière de sécurité sociale" devrait être mis à l'ordre du jour du Parlement (Chambre) le 13/03.
Ce projet de loi comporte un chapitre relatif aux principes de base de l'assurance chômage, qui vise notamment à donner un fondement légal à la réforme instaurant la dégressivité accrue des allocations de chômage (art 23 et 24).
Le Réseau Bruxellois de Collectifs de Chômeurs invite les Député/es à assumer pleinement leur mandat et à refuser d'adopter sans véritable débat le projet du Gouvernement.
Il les invite à organiser des auditions des acteurs concernés, dont les organisations syndicales et les fédérations des CPAS. Il les invite à ne pas donner de base légale à la dégressivité des allocations et à profiter de cette occasion pour retirer les mesures anti-chômeurs.
Une délégation fera le tour des sièges de parti le mercredi 12 mars pour y déposer un courrier interpellant les mandataires politiques.
Nous invitons tous celles et ceux qui refusent de porter le poids de la crise économique et se mobilisent pour le retrait de ces fausses mesures d'économie à nous rejoindre
- le 13 mars à 12h au Rassemblement devant la Bourse à 12h
- le 11 mai à 14h à la "Marche contre les Chasses aux chômeurs et pour le changement de politiques" que nous organisons à Bruxelles.