Manif - Moblisation contre les violations des Droits de l'Homme au Brésil - FIAN
Manif - Moblisation contre les violations des Droits de l'Homme au Brésil - FIAN
Le MARDI 10 DECEMBRE - Journée mondiale des droits humains - mobilisons-nous afin de contrer les violations des droits de l'Homme au Brésil : une grande action de visibilité est prévue à l'échelle internationale.
POURQUOI ?
Actuellement, le Brésil discute et prépare plusieurs propositions de loi qui visent à modifier les politiques publiques relatives à l'accès aux territoires des peuples et des communautés traditionnelles et à rendre encore plus difficile la restitution aux Indiens de leurs territoires traditionnels. Ces lois représenteraient un pas en arrière par rapport à la législation actuelle. Les droits des peuples indigènes à une alimentation adéquate et à un territoire sont en permanence violés. Leurs terres sont occupées par de grandes exploitations agricoles de soja et de canne à sucre, ce qui assure au Brésil une position clé sur le marché international des agrocarburants.
Pour plus d'informations, suivez le lien : ici !
Soutenons les protestations des Indiens et des Quilombolas contre les projets de loi et d'amendements à la Constitution qui font craindre la paralysie définitive des processus de démarcation de terres.
Rejoignez-nous pour exiger que le Brésil cesse de sacrifier les droits fondamentaux des peuples indigènes à son programme d'accélération de la croissance qui place le profit au-dessus des personnes et de l'environnement.
QUAND ?
MARDI 10/12 - 10H30
OU ?
A la Maison de la Paix 35 rue Van Elewijck, 1050 Ixelles
QUOI ?
Départ en cortège musical (amenez vos instruments ou autres gadgets bruyants !) vers l'ambassade du Brésil (350, avenue Louise - 15min) et action de visibilité sur place ! Une délégation rencontrera l'ambassadeur à 11h30 pour lui exposer la situation.
Coincé au bureau ? Prenez votre pause-midi un peu plus tôt et rejoignez-nous à 11h30 directement à l'ambassade du Brésil ! - 350 avenue Louise, 1000 Bruxelles
Plus on est, plus on fait le poids. Joignez-vous à nous pour défendre les droits des peuples indigènes du Brésil !
Décidés à passer à l'action ? Prévenez Manon de votre venue (manon fian.be) afin de nous coordonner au mieux !
Source : message reçu le 28 novembre 17h