Mobilisation contre l'intervention en Syrie - APLP
Mobilisation contre l'intervention en Syrie - APLP
Mobilisation contre les interventions militaires en Syrie
08 SEPTEMBRE 2013 à 17h - Ambassade des USA, 25 Bd du Régent - BXL
Les Etats-Unis et la France préparent une attaque, sans l'accord de l'ONU qui n'a toujours pas rendu les résultats de l'enquête sur l'utilisation d'armes chimiques. Une intervention militaire en Syrie ne ferait qu'aggraver la situation qui engendrerait davantage de victimes et de réfugiés et déstabiliserait le reste de la région. Cette intervention militaire anticipée laisse penser qu'une fois de plus l'Occident fait passer ses propres intérêts avant ceux des populations locales. L'alternative d'un dialogue et d'un accord politique est, selon nous, plus à même de résoudre le conflit syrien. Pour ce faire, les négociations entre les différentes parties impliquées dans le conflit doivent démarrer au plus vite. La Belgique doit se distancier de toute escalade militaire et fournir tous les efforts nécessaires pour arriver à une solution.
Agir pour la Paix - MIR IRG | 35 rue van Elewyck, 1050 Bruxelles | 0032 (0) 495 21 10 85 | info@actionpourlapaix.be | www.agirpourlapaix.be
Agir pour la Paix est un mouvement pluraliste pour la PAIX, qui s'engage radicalement vers une société dans laquelle les conflits sont réglés sans violence et sans la menace d'y recourir.
Source : message reçu le 4 septembre 15h