Soirée La Resistencia d'Mexico
Soirée La Resistencia d'Mexico
La resistencia d'Mexico
19h. Souper sympa
20h. Rencontre avec Ignacio Del Valle, du Front des Peuples en Défense de la Terre (FPDT) d'Atenco.
21h. Concert de
La Resistencia d'Mexico
(Ska-Rock-Reggae - Mexique)
Aux personnes, groupes, collectifs, organisations, syndicats et à toutes celles et ceux qui dans leurs luttes et résistances font une place à la solidarité, présents:
Compagnes et compagnons, nous voulons par la présente vous communiquer ce qui suit:
Nous, Ignacio del Valle, du Front des Peuples en Défense de la Terre (FPDT) (organisation paysanne en résistance pour défendre ses terres à San Salvador Atenco, dans l'État de Mexico) et "La Resistencia D'Mexico" (groupe musical qui travaille depuis 20 ans dans les luttes sociales et politiques au Mexique, dont le soulèvement zapatiste en 1994, le mouvement étudiant pour une éducation gratuite à l'UNAM, Atenco, le mouvement des enseignants de la CNTE , les luttes ouvrières comme celle du syndicat mexicain des électriciens, Yo Soy #132 et la réalisation du festival international de rue "Cervantino"), seront du 1er mai au 15 juillet 2013 dans des endroits de lutte et de résistance en Europe. Nous voulons être avec des gens qui, comme nous, travaillent chaque jour pour construire une réalité meilleure. Nous voulons leur serrer la main à elles et à eux, les embrasser. Nous voulons les remercier pour le moment donné, les regards et les paroles de force et d'encouragement. Nous voulons les voir, les entendre et partager avec elles et eux nos expériences et 20 ans de musique.
Nous voulons réjouir les cœurs
Nous voulons aussi vous faire savoir que de ces cheminements nous réaliserons un documentaire intitulé "D'Atenco à la Mésopotamie en passant par l'Europe" pour le présenter au mois d'août à la fête qui se célébrera au moment, à l'endroit et pour la raison que vous savez.
Nous sollicitons donc votre soutien pour réaliser des rencontres et des événements dans l'Union européenne et en Turquie, là où nous pouvons apporter notre parole, renforcer notre lutte et notre communion de résistances, car nous avons appris que la distance n'est pas du tout quand notre résistance est liée à la recherche d'un monde de justice et de liberté.
Nous en profitons pour vous envoyer des salutations et des embrassades du le Mexique combatif et digne où nous nous sommes souvent rencontrés.
Bien à vous,
Ignacio del Valle Medina, du Front populaire pour la défense de la Terre
Eleazar Ruiz Hernández, pour la Resistencia D'Mexico