samed 23
15:00

Débat et représentation: La mysoginie.. ça n'existe plus?

samedi 23 mars 2013 à 15h

Débat et représentation: La mysoginie.. ça n'existe plus?

Rencontre-débat et représentation du spectacle Les Rustres


Samedi 23 mars | Théâtre de la place des Martyrs - Place des Martyrs, 22 1000 Bruxelles

Rencontre-débat et représentation du spectacle Les Rustres

Le Théâtre de la place des Martyrs et toute l'équipe de Théâtre en Liberté vous invitent à assister à la rencontre-débat (15h00) et à la représentation du spectacle ( 19h00)

« Les Rustres » de Goldoni

Rencontre-débat : "La misogynie...ça n'existe plus ?"

Avec Anne Morelli, docteur en histoire, directrice adjointe Centre interdisciplinaire d'étude des religions et de la laïcité de l'ULB est ses invités. Daniel Scahaise, metteur en scène, sera la voix masculine de la rencontre

Le ticket d'entrée pour assister à la représentation des « Rustres » de Goldoni sera donné à l'issue de la rencontre-débat.

Réservation par téléphone au 02 227 50 08
ou par courriel au loc@extheatredexesmartyrexs.be

Les femmes doivent-elles être domptées ?

La domination masculine. On sait que, malgré les avancées du féminisme, elle est hélas toujours d'actualité.
Considéré comme le chef d'œuvre de Goldoni, et certaines scènes comme les plus belles du théâtre comique de tous les temps, Les Rustres oppose le vieux monde bourgeois de Venise à un petit monde féminin, malicieux et sensé, tandis que dehors la folie du carnaval va bon train. Quatre personnages dotés d'une rudesse conservatrice se heurtent au bavardage léger des femmes. Deux atmosphères s'opposent, l'une chargée du poids de la tradition, l'autre ingénue et rebelle, dans une intimité familiale faite de confidences et d'indiscrétions.
Quatre merveilleux rôles de bourrus, râleurs, bornés et intolérants.
Quatre savoureux rôles de femmes où les comédiennes, porte-parole de la condition féminine, s'en donneront à cœur joie ! Un pur bonheur, un vrai morceau d'anthologie qui n'a pas pris une ride.

Information