Action de solidarité pour les Pussy Riot : " tricotons pour la liberté " Amazone
Action de solidarité pour les Pussy Riot : " tricotons pour la liberté " Amazone
Nouvelle action de solidarité pour les Pussy Riot : « tricotons pour la liberté » !
Dimanche 17 février 13:30-15:00 | Galeries Royales Saint-Hubert - Galerie du Roi 5, 1000 Bruxelles
Nouvelle action de solidarité pour les Pussy Riot : le 17 février, « tricotons pour la liberté » !
Le 21 février 2012, cela fera un an que les Pussy Riot auront chanté un morceau contestataire dans la principale cathédrale orthodoxe de Moscou pour protester contre les élections injustes qui ont conduit à la victoire de Poutine. Depuis ces douze derniers mois, Amnesty International organise différentes actions de soutien aux chanteuses punks. Pour la prochaine mobilisation, Amnesty International vous donne rendez-vous avec le groupement « Tricot Trottoir » le dimanche 17 février 2013 pour une activité de tricot sous le slogan « Tricotons pour la liberté ».
Nous invitons les activistes tricoteurs expérimentés comme amateurs à nous rejoindre dans les Galeries Royales Saint-Hubert afin de tricoter des écharpes « Free Pussy Riot », semblables aux écharpes des supporters du football.
Vous pouvez tous prendre part à cette action, même si vous ne tricotez pas encore !
Afin que votre écharpe soit finalisée lors de ce rassemblement, nous vous invitons à d'ores et déjà tricoter une partie de votre écharpe. Les différents modèles à tricoter ont été fournis par le groupement Bruxellois Tricot Trottoir (ces modèles peuvent être suivis par les tricoteurs avancés comme les débutants).
Si vous ne tricotez pas du tout, vous pouvez retravailler un vieux foulard en y appliquant la phrase « Free Pussy Riot ». En la cousant, en la brodant ou en collant des lettres, ... toutes les possibilités sont plus que bienvenues. Faites trotter votre imagination !
Ceci est une action de solidarité pour les deux filles des Pussy Riot encore emprisonnées. Amnesty demande que Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova soient libérées immédiatement et sans conditions. Quant à la condamnation avec sursis d'Ekaterina Samoutsevitch, elle doit être annulée.
Équipement :
Aiguilles à tricoter
Laine ou autre tissu à tricoter
Un manteau chaud
Inscriptions souhaitées : campagnes@amnesty.be
Quelques conseils pour la fabrication de votre écharpe, que vous pouvez commencer dès maintenant, pour la finaliser lors de l'action du 17 février : http://tricottrottoir.wordpress.com/
« MERCI »
Nikolai Polozov, l'un des avocats des Pussy Riot, s'est exprimé en ces mots à Amnesty International : « Le fait que les filles soient emprisonnées deux ans et non trois ans (comme le procureur l'avait demandé) ou sept ans (sentence maximale dans le code de criminalité sous lequel elles ont été jugées) démontre que votre travail a mené à des résultats. […] Maria Alekhina, Ekaterina Samoutsevitch et Nadejda Tolokonnikova m'ont également demandé de transmettre un grand « MERCI » pour tout le soutien qu'elles ont reçu. Elles m'ont dit que cette solidarité les encourageait et les aidait à être plus fortes dans cette période difficile. »