• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.809616,4.403442
vendr 21
20:30

Rencontre débat,: le paysage militant belge d'aujourd'hui Revesolutions

vendredi 21 décembre 2012 à 20h30

Rencontre débat,: le paysage militant belge d'aujourd'hui Revesolutions

Soirée rencontre/débat, sur le paysage militant belge d'aujourdui

Le 21 décembre 2012 à 20h30
soirée rencontre/débat, sur le paysage militant belge d'aujourd'hui.

Cette soirée aura lieu à La Vénerie (Centre culturel de Watermael Boitsfort). _ http://www.lavenerie.be/index.cfm?r...

Déroulement de la soirée :
- Présentation des membres des groupes activistes présents
- Projection d'un montage des capsules vidéo « Rêve[s]olutions »
- Echange-débat avec le public : face à la crise et les conséquences que nous les citoyens, devons payer, quel rôle se donne chaque groupe/mouvement militant présent ?
- Questionner le public : qu'est-ce qui vous, en tant que citoyen, vous fait réagir, vous donne envie d'agir dans le contexte actuel de la crise ?
- … Un verre au bar pour ceux qui veulent prolonger l'échange.

L'idée est de créer une rencontre, d'aller vers les gens. Les collectifs militants se connaissent entre eux, mais ils sont sans doute moins connus du citoyen « lambda ».
Face aux politiques d'austérité, de plus en plus de gens éveillent leur conscience politique, de plus en plus sont ceux qui sont en désaccord avec notre système socio-économique, ceux qui veulent se bouger, se rassembler, … mais ne savent pas forcément quelles initiatives existent déjà ni comment elles se déclinent. Il est important aujourd'hui d'échanger nos idées, de parler des différents projets qui existent, afin de donner à chacun plus de possibilités d'action. Voilà pourquoi s'organise cette rencontre, avec le soutien de la Vènerie et de son directeur.

Infos pratiques :
Les entrées sont gratuites pour les intervenants, sinon le prix d'entrée varie entre 3,5euros (-de 26ans) et 5euros. Une partie du montant récolté aideront à couvrir les frais du projet.