mardi 13
09:00

Formation Sudestan, "outil de sensibilisation aux relations Nord-Sud" - SCI

mardi 13 novembre 2012 à 9h

Formation Sudestan, "outil de sensibilisation aux relations Nord-Sud" - SCI

Formation Sudestan

Le SCI Projets Internationaux organise la formation Sudestan le mardi 13 novembre de 9h à 17h (35 Rue Van Elewyck, 1050 Bruxelles).

Le Sudestan est un outil de sensibilisation aux relations Nord-Sud et au développement créé par le SCI. La formation Sudestan permet de le découvrir et de se l'approprier afin d'être capable de l'animer. Elle est destinée aux professeurs et animateurs socioculturels ainsi qu'à toute autre personne intéressée par l'éducation au développement.

Par la mise en situation, le Sudestan permet de comprendre les mécanismes à l'origine du fossé entre le Nord et le Sud de la planète. Répartis en équipes, les participants deviennent les ministres de quatre pays imaginaires. Afin de les développer et de leur assurer une certaine stabilité, ils doivent composer avec la dette, les pressions internationales, le contexte géo-politique et les lois du marché.

Lors de la formation, les participants jouent au Sudestan afin de découvrir l'outil. Ensuite, nous décomposons les différentes étapes de l'animation et proposons aux participants de s'entraîner lors d'une phase « laboratoire ».

A la fin de la formation, il est possible d'acheter ou d'emprunter la boîte du jeu, dans laquelle se situe également un dossier pédagogique très complet.

Coût: 10 euros

Infos et inscription: manu@scibelgexium.be

Source : http://www.scibelgium.be/spip.php?article47
Source : message reçu le 26 octobre 11h