mercr 31
14:00

Atelier son - "La vide dans la ville" - Ateliers urbains #3 BXXL

mercredi 31 octobre 2012 à 14h

Atelier son - "La vide dans la ville" - Ateliers urbains #3 BXXL

ATELIER SON @ATELIERS URBAINS #3 BXXL

Mercredi 31 octobre > 14h :
Le vide dans la ville
Proposition : La ville propose-t-elle des espaces de vide et de respiration ? Quels en sont l'intérêt, quelles sensations et quelles sonorités produisent-ils ?
Animé par : Maxime Coton.
Durée : 4 heures.
Maximum 10 participants.

Réservations : reservexation@atelieexrs-urbains.bexe
(voir les infos pratiques et conditions de participation ici)

Qui veut réfléchir à Bruxelles côté urbain ? S'exprimer sur les transformations de la capitale, les aménagements de l'espace public ou encore le mobilier urbain, la présence de l'eau dans la ville, la place de la voiture,… ?

Après avoir passé une année dans le quartier Flagey et une autre au quartier Nord à réaliser deux films avec des groupes d'habitants ("Flagey" et "Le grand Nord"), les Ateliers Urbains se sont installés pour 4 mois au Pianofabriek (35 rue du Fort, 1060 Bruxelles) où ils proposent une série d'activités destinées à stimuler la réflexion, l'imagination et l'expression de regards et de points de vue d'habitants sur Bruxelles.

Jusqu'au 12 janvier 2013, plusieurs grands thèmes sont déclinés (la mémoire et l'imaginaire de la ville, l'espace public, la dualisation sociale…) à travers un ciné-club, des balades et marches d'exploration urbaine, mais aussi des ateliers : son, photo, vidéo, super8, écriture, cartes mentales, affiche, collage…

Le résultat de ces ateliers est retravaillé au fur et à mesure par les participants, alimentant l'exposition ainsi rythmée par plusieurs accrochages et vernissages.

L'appel est lancé : Bruxellois de toute commune, participez !

Site : http://www.ateliers-urbains.be/

Source : http://www.ateliers-urbains.be/
Source : message reçu le 16 octobre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir