lundi 29
19:30

Débat autour du livre "AAA", crise de la dette : la seule façon d'en sortir - ACJJ

lundi 29 octobre 2012 à 19h30

Débat autour du livre "AAA", crise de la dette : la seule façon d'en sortir - ACJJ

Soirée-débat autour du livre "AAA", crise de la dette : la seule façon d'en sortir

AAA...Ces trois lettres qui résonnent comme un rire sarcastique désignent la note maximale décernée par les agences de notation financière, précieux label de bonne gestion qui obsède les gouvernements soucieux d'inspirer confiance aux prêteurs et aux spéculateurs. Pour sauver leur triple A, les dirigeants européens, avec le concours de la Commission européenne et du Fonds monétaire international (FMI), imposent à leurs peuples, austérité, régression sociale et violations des droits humains...




Une soirée-débat pour comprendre le mécanisme du fonctionnement de la dette mais aussi l'occasion de proposer des pistes de solutions pour s'en sortir afin de proteger les peuples qui en sont victimes.




Avec comme invité Virginie de Romanet, coordinatrice du CADTM Belgique (Comité pour l'Annulation de la Dette du Tiers Monde)



Animé par Matthieu Tihon, animateur pour l'ACJJ




Un livre de Damien Millet, porte parole du CADTM France et Eric Toussaint, président du CADTM Belgique et membre du conseil scientifique d'ATTAC France, (éd. du Seuil, mars 2012)



informations supplémentaires au 0473 49 67 79 / 02 512 50 93 /acjj@skynet.be

Source : http://acjj.be/activites/evenements/soiree-de
Source : message reçu le 11 octobre 17h