mercr 03
14:00

ATELIERS URBAINS #3 BXXL Photo

mercredi 3 octobre 2012 à 14h

ATELIERS URBAINS #3 BXXL Photo

ATELIERS URBAINS #3 BXXL _ Photo

Pianofabriek-medium

MERCREDI 3 OCTOBRE > 14h00

LE VIDE DANS LA VILLE

Proposition : La ville propose-t-elle des espaces de vide et de respiration ? Quels en sont l'intérêt, quelles sensations et quelles sonorités produisent-ils ?

Animé par : Elisabeth Lebailly ou Cécile Michel.

Durée : 4 heures.

Maximum 12 participants.

RÉSERVATION INDISPENSABLE - VOIR CI-DESSOUS

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATELIERS URBAINS #3 BXXL

Une exposition évolutive et collaborative sur la ville, alimentée par des ateliers de création ouverts à tou-te-s. Du 19 septembre 2012 au 12 janvier 2013. Au Pianofabriek, 35 rue du Fort, 1060 Bruxelles.

Après avoir passé une année dans le quartier Flagey et une autre au quartier Nord à réaliser deux films avec des groupes d'habitants ("Flagey" et "Le grand Nord"), et en attendant de prolonger cette expérience à Cureghem, les Ateliers urbains s'installent pour 4 mois au Pianofabriek.

Au programme : une exposition évolutive et participative sur Bruxelles vue par ses habitants. Plusieurs grands thèmes y seront déclinés (la mémoire et l'imaginaire de la ville, l'espace public,la dualisation sociale...) à travers projections-rencontres, balades urbaines et marches exploratoires, mais aussi des ateliers : son, photo, écriture, affiche, super 8, vidéo, dessin de cartes mentales de la ville... Le résultat de ces ateliers sera retravaillé par les participants, alimentant au fur et à mesure une exposition ainsi rythmée par plusieurs accrochages et vernissages.

En multipliant et en croisant ce type d'ateliers utilisant des formes et des médias différents mais toujours sur des sujets liés à Bruxelles, les Ateliers urbains espèrent stimuler la réflexion, l'imagination et l'expression de regards et de points de vue d'habitants sur leur ville.

En pratique :

Le programme du 19 septembre au 17 octobre est disponible sur le site des Ateliers urbains (www.ateliers-urbains.be). Le détail des mois suivants sera publié ultérieurement.

Toutes les activités sont accessibles gratuitement mais le nombre de places est limité pour les ateliers et les balades. L'inscription est donc indispensable.

Une seule condition : s'inscrire au moins à deux ateliers différents (p.ex. : son et photo, écriture et imprimerie,...) et participer à un moment de dérushage collectif de la matière créée et collectée.

Ainsi que d'être âgé(e) de plus de 18 ans.

Il en va de même pour les balades : s'inscrire à l'une d'elle suppose de participer à un atelier.

Les réservations se font par email :reservexation@atelieexrs-urbains.bexe.

Les projections-rencontres, par contre, sont accessibles sans réservation.

www.ateliers-urbains.be

Tél : 02 221 10 67

EmailAdresse e-mail de contact: reservexation@atelieexrs-urbains.bexe

Source : http://bxl.indymedia.org/events/5087

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir