diman 23
17:00

Catastroika: atelier sur la privatisation de l'eau et de l'energie

dimanche 23 septembre 2012 à 17h

Catastroika: atelier sur la privatisation de l'eau et de l'energie

Catastroika: atelier sur la privatisation de l'eau et de l'energie

La privatisation de l'eau

Qui gère nos ressources d'eau ? Qu'advient-il lorsque l'eau est privatisée ?
A partir d'un extrait de Catastroïka de 15 minutes nous lancerons une réflexion sur la gestion de l'eau en Grèce, en Belgique et plus globalement en Europe.
En présence de Emmanuel Petrella, Institut Européen de recherche sur la Politique de l'Eau, Pablo Sanchez, Fédération syndicale européenne des Services publics.

La privatisation de l'énergie

Les politiques de libéralisation et de privatisation dans le domaine de l'énergie ont promis une baisse des coûts et des meilleurs services pour tous... Que se passe-t-il en vérité ?
A partir d'un extrait de catastroïka de 15 minutes nous lancerons une réflexion sur la gestion de l'énergie en Belgique et en Europe.
En présence de Flora Papadede, syndicaliste de l'Entreprise Publique grecque d'Electricité, Thibaud de Menten, Equipes populaires, éditrices de l'ouvrage collectif « défendre nos droits sur les marchés du gaz et de l'électricité ».

Les co-organisateurs

Association Culturelle Joseph Jacquemotte, Centrale Nationale des Employés, CEPRé asbl, Comité pour l'annulation de la dette du tiers monde - CADTM, Comités Action Europe, FGTB/ Centre, Initiative de Solidarité avec la Grèce qui résiste, ZIN TV, Corporate Europe Observatory, LBC-NVK, European Public Services Union, Attac Liège, CPCR.

Source : http://www.zintv.org/catastroika
Source : message reçu le 10 septembre 12h