jeudi 19
19:00

Rassemblement de soutien avec le peuple espagnol contre les politiques d'austérité

jeudi 19 juillet 2012 à 19h

Rassemblement de soutien avec le peuple espagnol contre les politiques d'austérité

Rassemblement de soutien avec le peuple espagnol


Une attaque sans précédent contre l'état-providence et la démocratie.

Nous rejetons les coupes du gouvernement espagnol !



Les nouvelles coupes budgétaires décidées par le Premier ministre, Mariano Rajoy, et par le parlement, constituent une agression sans précédent, non seulement contre les droits des travailleurs, mais aussi contre les fondements de la Constitution et donc de la démocratie même.



Le plan du gouvernement signifie la démolition de l'état-providence et des politiques publiques. Il s'inscrit dans la continuité de mauvaises recettes qui font payer la facture de la crise par la majorité de la population et non par ceux qui l'ont causée.



Les mesures proposées visent à augmenter la TVA, réduire les allocations de chômage, baisser les salaires du secteur public, privatiser ... Comme les gouvernements grec ou portugais le font sans que ça n'améliore nullement leur situation.



Pour réagir, les principaux syndicats, l'Union générale des travailleurs et Commissions ouvrières organisent des manifestations le 19 Juillet dans toutes les provinces d'Espagne. Ils appellent aussi les résidents espagnols en Belgique à se mobiliser.



En solidarité avec le peuple espagnol et pour marquer notre rejet des politiques d'austérité, nous appelons à un rassemblement jeudi 19 Juillet à 19h qui partira de la place du Luxembourg pour rejoindre l'Ambassade d'Espagne, rue de la Science.

(ESP)




Un ataque sin precedentes al estado del bienestar y la democracia.

¡Rechacemos los recortes del gobierno del PP!



El nuevo plan de recortes presentado por el presidente del Gobierno, Mariano Rajoy, en el Congreso de los Diputados, constituye a todas luces una agresión sin precedentes, no ya a los derechos de trabajadores, personas en paro y empleados públicos, sino a los fundamentos que hicieron posible la Constitución, y a la propia democracia".



El plan del gobierno significa la demolición del Estado del bienestar y de las políticas públicas y la continuidad de las falsas recetas de austeridad para la mayoría y que los que han causado la crisis no paguen los platos rotos.



Las medidas propuestas: aumento del IVA, recortes en las prestaciones por desempleo, reducción salarial en el sector público, privatizaciones... son la misma receta que no funciona ni en Grecia ni en Portugal.



En ese sentido las principales organizaciones sindicales han llamado a la movilización el 19 de julio en todas las capitales de provincia. Los recortes del gobierno nos afectan a todos y por esa razón llamamos a una manifestación de protesta el 19 de julio a las 19 h en la plaza Luxemburgo que irá hasta la Embajada de España en 19 rue de la Science.

Llaman a la movilización ciudadana de los españoles residentes en Bélgica tanto la Unión General de Trabajadores como Comisiones Obreras.

Website : http://www.comitesactioneurope.net

Source : message reçu le 15 juillet 17h