mardi 29
18:30

Projection : "Entretien avec Lutte Révolutionnaire"

mardi 29 mai 2012 à 18h30

Projection : "Entretien avec Lutte Révolutionnaire"

Projection : "Entretien avec Lutte Révolutionnaire"

Le 5 septembre 2003, alors que l'Etat grec prétendait en avoir fini avec la lutte armée révolutionnaire suite au démantèlement du '17 Novembre' et de l'ELA, une nouvelle organisation, appelée 'Lutte Révolutionnaire' attaque à l'explosif les tribunaux d'Athènes. Pendant plusieurs années, 'Lutte Révolutionnaire' va mener des actions contre les centres de pouvoir politique et économique en Grèce, offensive culminant avec l'attaque à la roquette contre l'ambassade des Etats-Unis et la dévastation de la Bourse d'Athènes au moyen d'une voiture piégée.

Le 10 mars 2010, le militant anarchiste Lambros Foundas, membre de 'Lutte Révolutionnaire' est tué par la police lors de la préparation d'une action. Peu après, plusieurs autres militants anarchistes sont arrêtés. Trois d'entre eux revendiqueront leur appartenance à 'Lutte Révolutionnaire'. Les circonstances exceptionnelles (désordres des tribunaux, grève des avocats...) ont fait que les autorités grecques ont été incapables d'organiser un procès dans les délais légaux. Il en résulte que les accusés du procès de 'Lutte Révolutionnaire' ont du être relâchés sous conditions (ne pas quitter Athènes,...) et qu'ils assistent, libres, aux audiences du procès.

Le 28 avril, une délégation solidaire du Secours Rouge International a rencontré, entre deux audiences, les inculpés de 'Lutte Révolutionnaire'. À cette occasion, une interview vidéo de 50 minutes a été réalisée, au cours de laquelle Pola Roupas et Nikos Maziotis abordent l'histoire de l'organisation 'Lutte Révolutionnaire', la situation et les perspectives du mouvement révolutionnaire en Grèce.

La vidéo faite à partir de cette interview sera projetée le mardi 29 mai à 20h à la salle 'Aremberg' du Pianofabriek, 35 rue du Fort (Métro - Parvis de Saint-Gilles). Ouverture des portes à 18h30: discussions, infothèque,...

Source : http://www.secoursrouge.org
Source : message reçu le 13 mai 18h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir