Conférence gesticulée "Exploiter mieux pour gagner plus"
Conférence gesticulée "Exploiter mieux pour gagner plus"
Conférence
Exploiter mieux pour gagner plus
Inculture(s) #9
Annaïg Mesnil & Alexia Morvan,
Neuvième opus des "Petits contes politiques et autres récits non-autorisés". En France, une loi de 2002 a commencé à étendre au secteur des services publics le cauchemar de l'entreprise : évaluation permanente, productivité accrue, rationalité schizophrène… et la "démarche qualité" comme outil pervers au service de la privatisation. Le management nous a privé de ce qui nous était le plus cher, le sens de notre travail. Nous "participons", ils profitent.
La conférence gesticulée de nos "consultantes", deux bretonnes un peu décalées, livre une autre histoire du management, qui n'est pas aussi outrancière que la réalité qu'elle décrit. Juste ce qu'il faut d'humour pour forcer le trait. L'outrance est dans ce qui prive chacune et chacun de ce qui lui est si cher : le sens du travail.
Attention : suite à un accident, Frank Lepage a malheureusement dû annuler toutes ses conférences gesticulées pour les prochains mois. Au Nova, "Travailler moins pour gagner plus..." est donc remplacée par "Un dernier tango pour les services publics", tandis que "L'éducation populaire..." est remplacée par "Exploiter mieux pour gagner plus".
27.04 > 20:00 7,5€ / 6€
Atelier 3 : Du ménagement à la riposte organisée
Personne n'est dupe : comment chacun utilise-t-il son intelligence pratique pour échapper au contrôle ? Quels sont les angles vivants, les brèches ? Comment amplifier ces résistances ou les faire naître ? Cet atelier propose, dans la suite de la conférence, de réfléchir et d'échanger sur les petits et les grands moyens de contrer le management et la "démarche qualité". Apportez toutes vos traces de résistance, les lettres que vous avez reçues de la direction, les discours de vos chefs ou les vôtres, les derniers rapports sur votre entreprise ou service…
28.04 > 14:00 Gratuit