vendr 20
21:00

Clotûre des inscriptions pour les Projets Nord sur les alternatives agricoles - Quinoa

vendredi 20 avril 2012 à 21h

Clotûre des inscriptions pour les Projets Nord sur les alternatives agricoles - Quinoa

Clotûre des inscriptions pour les Projets Nord de Quinoa

La solidarité Nord-Sud commence dans notre assiette !

« Nous sommes ce que nous mangeons » dit-on ?Questionner nos modes de consommation et de production, c'est aussi questionner ce que nous sommes et voulons être pour les générations à venir. Consommer... produire... une inéluctable réalité déclinée au quotidien, dont les enjeux dépassent les contours de notre assiette ! Mais comment réinventer sa consommation et son lien à celle-ci ? Voilà une des questions centrales des Projets Nord.

Cette année, Quinoa a créé de nouveaux partenariats afin de pouvoir accueillir le double de volontaires pour ses Projets Nord. La permaculture et la biodynamie s'ajoutent aussi aux thèmes traités depuis 2010.

La formule reste identique :

  • 3 modules de formations théoriques sur les enjeux de la souveraineté alimentaire(avril-mai 2012)

Ceux-ci sont composés de séminaires animés par des spécialistes belges de l'agriculture durable, de la souveraineté alimentaire et des alternatives locales.

  • 3 modules immersions pratiques en Belgique au cœur d'alternatives au système agro-industriel(août-septembre 2012)

Ces modules proposent aux volontaires de participer aux activités quotidiennes de nos partenaires : soin des animaux dans des fermes bio à l'entretien de jardins collectifs, production de produits maraichers destinés à des groupes d'achats solidaires, participation à une éco-construction dans une ferme urbaine, etc.

Source : http://www.quinoa.be/Projet-Nord,438
Source : message reçu le 13 avril 15h