vendr 24
18:00

Manif à velo - Masse Critique carnavalesque

vendredi 24 février 2012 à 18h

Manif à velo - Masse Critique carnavalesque

[Info-placeovelo] vendredi c'est la masse...

Placeovelo présente en collaboration avec le Gracq, le Fietsersbond et avec le soutien du BRAL

KRITISCH MASKER - MASQUE CRITIQUE - CRITICAL MASK

Masse Critique carnavalesque pour demander plus d'air pur dans la Ville

Parmi les pays européens, la Belgique vient en queue de peloton en matière de qualité de l'air. En cause : l'importance du parc de véhicules motorisés qui roulent au diesel. Savez-vous qu'en moyenne nous vivons un an de moins à cause de cette mauvaise qualité de l'air ? Et à Bruxelles comme dans les autres villes belges le problème est plus grave.

Comme chaque mois, ce vendredi 24/02/2012 les cyclistes bruxellois formeront le cortège de la Masse Critique. En ce mois de carnaval, nous vous invitons à nous rejoindre masqués afin de revendiquer un air plus pur pour tous les habitants de la ville, enfants, parents, cyclistes, piétons,…. Il y a beaucoup trop de particules fines, de dioxyde d'azote dans notre air. Les associations cyclistes bruxelloises veulent attirer l'attention sur l'inaction du gouvernement face à ce problème, régulièrement pointé du doigt par la Commission Européenne : il faut prendre des mesures concrètes visant à freiner le trafic et faire utiliser les alternatives comme le vélo, les transports en commun…

Enfilez vos masques (critiques) et rejoignez-nous !

Laissez votre imagination s'envoler et déguisez-vous pour ce cortège cycliste carnavalesque. Ensemble faisons entendre nos revendications pour un air pur dans notre ville. Nous le crierons du haut de nos selles et surtout nous nous amuserons!

La Masque Critique parcourra ce soir-là les grands axes de notre ville et invitera les navetteurs et les habitants à prendre leurs responsabilités : choisir une voiture propre, ou mieux encore laisser les voitures au parking!

Pour connaitre les positions des associations cyclistes, visitez ces sites:

http://www.gracq.org

http://placeovelo.collectifs.net

http://www.fietsersbond.be/brussel

______________________________________________

Source : message reçu le 22 février 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir