lundi 20
14:00

Caravane européenne : solidarités avec le peuple marocain

lundi 20 février 2012 à 14h

Caravane européenne : solidarités avec le peuple marocain

Caravane européenne / solidarités avec le peuple marocain

- Accueil des participants

- Soirée de Solidarité avec le Peuple Marocain (débat, poésie, chants,...) à partir de 14h00 (Rue du Fort n° 35, 1060 Saint-Gilles).

Lieu:

20_fev-medium

L'année 2011, est une année de combat pour le changement dans les pays de l'Afrique du nord et du Moyen Orient. En marche pour la démocratie, la justice et le progrès, les peuples ont brisé les chaînes de la peur et de la tyrannie. Trois dictateurs ont été évincés par la volonté et la détermination de leurs peuples : Ben Ali en Tunisie, Moubarak en Egypte et Kadhafi en Lybie. D'autres dictateurs suivront !!!

Dans cette dynamique, au Maroc, le Mouvement du 20 Février est né et ne cesse de se mobiliser malgré les intimidations, la répression et l'emprisonnement. Le Maroc ne fait pas l'exception!

Chaque dimanche, dans plusieurs dizaines de villes et de villages, des marches pacifiques sont organisées pour exiger un Etat de Droit basé sur la Dignité, la Liberté, la Justice Sociale et l'Egalité.

Malgré toutes les manœuvres entreprises par le pouvoir marocain, les revendications du Mouvement du 20 Février restent toujours d'actualité pour dénoncer la corruption, le despotisme, l'injustice, la répression, l'impunité, le pillage des richesses, le chômage etc.

Un Autre Maroc est possible avec une constitution démocratique émanant de la volonté populaire.

Pour commémorer un an de lutte du MVT du 20 février, une caravane européenne pour la Dignité, la Liberté, la Justice Sociale et l'Egalité, est organisée par plusieurs comités de soutien au Mouvement du 20 Février. Cette caravane traverse plusieurs villes : Marseille, Avignon, Montpellier, Lyon, Carcassonne, Nantes, Paris, Lille... pour converger vers Bruxelles en Belgique:

Source : http://bxl.indymedia.org/events/3766

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir