diman 29
16:00

Manifestation - Rassemblement citoyen antifasciste

dimanche 29 janvier 2012 à 16h

Manifestation - Rassemblement citoyen antifasciste

Rassemblement citoyen antifasciste

dimanche 29 janvier 2012 16:00

Pour la deuxième année consécutive, appellant derrière une association écran ("Lille est nôtre"), les identitaires, nationalistes autonomes et autres fascistes "nouvelle génération" de la Maison Flamande, d'Opstaan, de l'Artésienne et de la Troisième Voie de Serge Ayoub, défileront dans une marche aux flambeaux dans les rues de Lille.

Nation (les nationalistes révolutionnaires wallons), qui était déjà dans l'organisation d'une manifestation avec Troisième Voie, Opstaan et la Maison Flamande le 8 octobre à Lille, a déjà annoncé sa participation à cette marche avec des départs de Bruxelles, Mons, Charleroi et peut-être Liège.
Il est fort probable que la Base autonome identitaire soit également présente.

Si l'extrême droite wallonne a du mal a se développer, elle n'en marche pas moins régulièrement dans les rues de nos proches voisins

Lieu:

408817_151242084987335_100003046340116_204422_1004720234_n-medium

Appel du collectif "Action Contre le Fascisme" :

Derrière les apparences consensuelles, un but politique dangereux !!!

Dimanche 29 Janvier les identitaires et autres représentants de l'ultra droite néo-fasciste tenteront de récupérer à leur compte l'image et l'histoire de l'icône locale Jeanne De Maillotte en organisant une marche aux flambeaux dans la ville de Lille.

Cherchant à créer une mystique à leurs théories et légitimer leur combat d'aujourd'hui en l'ancrant perfidement dans l'histoire de France, ils tentent de récupérer cette légende.
Ils évoquent les guerres de religions du XVIe siécle en estimant que l'Europe serait dans la même situation au 21e siécle.

Pour les identitaires, mondialisation égale mélange des cultures, métissage et vol de sa propre culture (mondialisme).
S'ils parlent d'extrémistes religieux d'hier(sans rappeller le contexte historique, l'icône Jeanne De Maillotte se situant en 1582, dix ans aprés le massacre de la Saint Barthélemy)voyez y un rapport évident avec leur islamophobie délirante.

Nous ne voulons pas de leurs fantasmes de grand soir de St Barthélemy du 21e siécle ni de leurs idées nauséabondes d'extrémisme sous couvertures historiques.

Quand les identitaires révisent l'histoire de France, ça n'est pas à la bibliothéque, c'est en la détournant.

Le 29 janvier, retrouvons-nous Métro Rihour à 16h

Liens:

Link_goappel, affiches, flyers

Link_goqui, quoi, comment ?

Source : http://bxl.indymedia.org/events/3667