mercr 08
08:30

Action de soutien! - Passage en justice de deux camarades accusés suite au no border de BXL

mercredi 8 février 2012 à 8h30

Action de soutien! - Passage en justice de deux camarades accusés suite au no border de BXL

!soutien! passage en justice de deux camarades accusés suite au no border de BXL

8h30 au palais d'injustice de Bruxelles (voir plan plus bas)

Le 8 février 2012 de l'Etat belge tient son premier procès politique contre des personnes accusées de « crimes » pendant le camp no border de Bruxelles en 2010.Deux camarades sont poursuivis pour des faits qualifiés de « rébellion armée » et de « rébellion » liés aux manifestations et arrestations de masse durant la semaine du camp No Border.La vérité concernant la « violence » au camp No Border, c'est que ce sont
les forces de l'ordre qui ont brutalement attaqué les gens pour avoir osé s'exprimer. Bien sûr, pas un de ces policiers ou supérieurs ne sont confrontés à un procès !

L'Etat tente de dissimuler ses agissements en trouvant des boucs émissaires qu'il tente de dépeindre comme de dangereux "rebelles". Ils ont été épinglés comme de supposés "organisateurs" du camp No Borders ; en fait, cela aurait pu être n'importe lequel d'entre nous qui aurait pu se retrouver accusé de ces charges fabriquées. En réalité, c'est la police et les autorités qui doivent répondre de leurs actes perpétrés au cours de la semaine à Bruxelles. Rejoignez-nous au Palais de Justice à 8h30 le 8 février pour montrer notre solidarité et exigeons des comptes au forces de "l'ordre".

Lieu:

plus sur http://lille.indymedia.org/article26452.html


MapVoir le plan? Note: en cliquant sur ce lien, des données seront chargées à partir du serveur d'Openstreetmap's.

Source : http://bxl.indymedia.org/events/3604

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir