• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8369539,4.3470652
jeudi 28
18:30
jeudi 28 mai 2026 à 18h30

Repenser l'anticapitalisme

Repenser l'anticapitalisme : du confusionnisme à l'intersectionnalité et à l'émancipation

Conférence dans le cadre de notre cycle "Dépasser le capitalisme".

La mue conservatrice de la droite et la montée de l'extrême droite dans de nombreux pays européens ouvrent la voie à un capitalisme de plus en plus autoritaire.

Pour l'heure, les gauches peinent à réagir de manière coordonnée. Face à ce constat, des auteurs en appellent à repenser l'émancipation, et plus largement à la redéfinition d'une stratégie anticapitaliste pour le XXIe siècle.

Pour en discuter, nous recevrons Philippe Corcuff, sociologue et philosophe politique, Professeur des universités à l'IEP de Lyon, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

Inscription gratuite mais obligatoire via notre site ou à l'adresse info@gresea.exbe

Source : https://gresea.be/Cycle-de-conference-Depasse…
Source : message reçu le 5 mai 10h