• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8288235,4.3426012
jeudi 27
19:30

Regards courts / Korte blikken #19 - LPC

jeudi 27 novembre 2025 à 19h30

Regards courts / Korte blikken #19 - LPC

Cycle de projections de films réalisés par des (ancien·ne·s) étudiant·e·s d'écoles de cinéma belges, suivis d'une discussion bilingue avec les cinéastes autour de leurs pratiques. Les séances (sous-titrés en NL ou FR, en fonction de la langue du film) ont lieu tous les derniers jeudis du mois, sauf exception, tous les deux mois au Pianofabriek à Saint-Gilles.

Een reeks vertoningen van afstudeerfilms uit Belgische filmscholen, gevolgd door een tweetalige uitwisseling met de filmma.a.k.st.ers over hun artistieke praktijk. De vertoningen, die telkens NL of FR ondertiteld zijn (afhankelijk van de taal van de film), worden om de twee maand georganiseerd op de laatste donderdag van de maand in de Pianofabriek in Sint-Gillis.

Entrée gratuite sur réservation

  • Reste encore un peu Mayou

    Nao Fauveau-Merle, Belgique, 2024 - 18'

    Un parent et un enfant vivent dans une colocation queer dans un village de Wallonie. Sous l'arbre à souhaits de la forêt magique iels font des voeux et racontent des histoires comme celle d'Alitisti, petit pois genderfluid.
  • Je ne suis qu'un corps

    Éva Morin, Belgique, 2024 - 21' - HELB

    Marqué par les carences d'une mémoire abîmée par les traumatismes, le film tente de reconstruire des souvenirs fragmentés. Deux jeunes filles s'unissent à la réalisatrice, à trois, elles font corps pour briser le silence, pour raconter une histoire d'inceste. Entre réalité et flashback traumatique, le récit transcende les frontières des genres pour offrir une exploration de la douleur et de la résilience.
  • Branden

    Lisette Ma Neza, Belgique, 2024 - 18' - LUCA

    Branden est un poème collectif sur l'embrasement du pays natal, les conflits armés, sur le feu et la fumée qui transforment les êtres humains en 'réfugiés'. Il s'agit d'une conversation avec cinq femmes issues de différentes diasporas, qui évoquent le fait de quitter l'endroit où elles sont nées, leur départ, et leur arrivée impossible. Une ode à la femme déplacée.

Source : message reçu le 5 novembre 10h