Projection-débat : "Revolver Calibre 28" - La lutte en Colombie
Projection-débat : "Revolver Calibre 28" - La lutte en Colombie
La rage Project en collaboration avec le Boom Café, organise un événement de solidarité internationale, en soutien aux camarades en lutte en Colombie, la soirée de soutien aidera à la production du documentaire sur la situation actuelle en Colombie, afin qu'une information indépendante et libre puisse circuler.
Le programme:
18:30 projection du documentaire "Revolver Calibre 28" - langue espagnole, sous-titres français, durée 7 minutes.
Suivi d'une discussion politique sur la situation actuelle en Colombie, avec le réalisateur Fernando Garcia, l'activiste des médias et protagoniste du court-métrage Ricardo Flores, et le graphiste colombien Pirotecnia.
L'événement se déroulera en français, en anglais et en espagnol.
Synopsis
Ricardo Flórez, bassiste du groupe de Speed Metal REVOLVER, vit à Ciudad Bolívar, un quartier populaire de la ville de Bogota. Face à l'inégalité et à l'injustice en Colombie aux mains d'un gouvernement corrompu et à la manipulation de l'information par les médias, il décide de créer un programme d'information alternatif appelé NOTITERES 24, mettant en scène deux marionnettes de journalistes : Democracio et Inocencio. Le 1er mai 2020, les Colombiens fatigués de l'indifférence, de la violence et de la répression du gouvernement entament une grève nationale, avec une explosion sociale qui durera plus de 6 mois... La lutte continue, tandis que Ricardo Florez, depuis la musique et son journal télévisé, enregistre, au péril de sa vie, ce qui se passe dans le pays. Democracio et Inocencio, ses marionnettes, qui ont été formées avec le peuple, sont maintenant les témoins de ce qui se passe, parlant avec la sincérité du peuple et pour la mémoire.