• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.8250148,4.3305114
mercredi 27 mars 2024 à 19h30

Pestacle : Le Poulet - pièce comico-rap

Police - Quand l'art dissèque le poulet - Pièce comico-rap

Le Poulet-cop est une pièce hybride entre théâtre, humour et rap. On prétend y disséquer un poulet pour tenter de répondre à la question : « Que faire d'un poulet lorsqu'il présente une forte propension à l'agressivité envers ses congénères ? »

Venez assister le professeur immérité Hassâne Bal dans ce gigantesque tour de dissection. Dépêché spécialement par l'université libre et non faussée de Montpeul Vaul Palèry, et plus particulièrement du DADPIP, le Département d'Auto-Défence Prolétaire Intellectuel et Physique, Hassâne Bal est prof de lettres.

Ce cours-concert tente de répondre à la question : « Que faire d'un poulet lorsqu'il présente une forte propension à l'agressivité envers ses congénères ? ». Très vite le cours se change en tour de magie. Hassâne Bal tentera par tous les moyens de faire disparaître son POULET, comme pour tenter de faire disparaître un présent trop brutal.

Pour distraire son auditoire, le professeur Hassâne Bal, s'exprime sur des diapositives sonores à base d'instrumentales hip-hop, issues de son laboratoire ou de celui de son confrère Doc Had. L'exploration d'un intérieur de poulet associé à ce boom bap bien lourds, rythment le concert vers un envoûtement quasi sorcier.

Abordant tour à tour des sujets tel que l'industrie agro-alimentaire, les violences d'état, les violences sexistes, la colonisation, la pollution… ce poulet tout fait de lettres disparaît peu à peu sous nos yeux.

Ses outils ? Essentiellement sa langue rapée, l'homophonie, les jeux de mots et un certain sens de l'humour.

Ce spectacle solo requiert une écoute importante !

Attention, nombreu.ses sont les spectateurisses qui voient un parallèle avec les forces de l'ordre, pourtant toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite. Et notons le, aucun mal n'est fait à aucun animal.

Spectacle au chapeau, prenez du cash !

Teaser