• Téléchargement de la carte échoué pour:http://open.mapquestapi.com/staticmap/v5/map?key=NAB3yAHwhzquVPqAZDHSSMa5b1QnDDmb&size=370,195&zoom=15&center=50.4576302,3.9553257
vendr 09
18:30

Conférence - De la révolution numérique au Printemps arabe

vendredi 9 décembre 2011 à 18h30

Conférence - De la révolution numérique au Printemps arabe

Conférence: De la révolution numérique au Printemps arabe

Conférence: De la révolution numérique au Printemps arabe

Nouveaux réseaux, nouveaux modes d'expression : « Technologie » rime-t-elle vraiment avec démocratie ?

Rencontre avec cinq bloggeurs tunisiens témoins et acteurs de la révolution du jasmin.
Vendredi 9 décembre > 18h30
Mundaneum, rue de Nimy 76 à 7000 Mons.

Réservation souhaitée : 065/31.53.43 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Entrée : 3 euros (étudiants : 1 euro)

Une activité organisée par le Mundaneum en collaboration avec la LDH à l'occasion de la journée mondiale des droits de l'Homme


A l'occasion de la journée mondiale des Droits de l'homme, le Mundaneum accueille Wafa, Amira, Amel, Adnen & Walid, bloggeurs tunisiens témoins et acteurs de la révolution du jasmin au tout début 2011. Nouveaux réseaux, nouveaux modes d'expression : « Technologie » rime-t-elle vraiment avec démocratie ? Quel bilan tirer après le scrutin d'octobre 2011? On en parle en compagnie de Pascal Francq (UCL), expert en technologies de l'information et de la communication, le vendredi 9 décembre à 18h30.

#Amira Chebli

Comédienne, danseuse contemporaine et classique arabe, assistante du metteur en scène Christophe Cotteret dans un documentaire en préparation sur la révolution tunisienne.

# Amel Osmane Militante proche de la liste Doustourna (réflexion sur la Constitution), organisation citoyenne tunisienne.

#Adnen Helali Enseignant de français à Nabeul, comédien et metteur en scène de théâtre scolaire, témoin de la révolution à l'intérieur du pays.

#Walid Ayadi Animateur de l'association citoyenne Ado+ spécialisée dans l'initiation citoyenne des plus jeunes, adepte du théâtre-action, partenaire de la Compagnie du Croquemitaine (Wallonie).

#Wafa MADDER Experte-comptable, blogueuse depuis le 14 janvier, a participé activement aux mouvements révolutionnaires appelés ici "kasbah 1" et "kasbah 2". Membre depuis lors du FDTL (Forum démocratique pour les Libertés et le Travail) appelé en arabe Ettakatol, un des partis membres de la nouvelle coalition, dont elle anime le mouvement de jeunes.

Une organisation du Mundaneum et de la Fondation Henri La fontaine, en collaboration avec La Ligue des Droits de l'Homme, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallonie Bruxelles International

Mundaneum, rue de Nimy 76 à 7000 Mons Réservation souhaitée : 065/31.53.43 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Entrée : 3 euros (étudiants : 1 euro) www.mundaneum.be

Lors de cette conférence, Pascal Francq (UCL), expert en technologies de l'information et de la communication discutera avec les cinq jeune bloggeurs tunisiens du rôle et de l'impact des nouvelles technologies dans le Printemps arabes. Amira, Amel, Adnen, Walid et Wafa ont tous contribué à leur manière à la révolution qui a transformé la Tunisie.

#Amira Chebli

Comédienne, danseuse contemporaine et classique arabe, assistante du metteur en scène Christophe Cotteret dans un documentaire en préparation sur la révolution tunisienne.

# Amel Osmane

Militante proche de la liste Doustourna (réflexion sur la Constitution), organisation citoyenne tunisienne.

#Adnen Helali

Enseignant de français à Nabeul, comédien et metteur en scène de théâtre scolaire, témoin de la révolution à l'intérieur du pays.

#Walid Ayadi

Animateur de l'association citoyenne Ado+ spécialisée dans l'initiation citoyenne des plus jeunes, adepte du théâtre-action, partenaire de la Compagnie du Croquemitaine (Wallonie).

#Wafa Madder

Experte-comptable, blogueuse depuis le 14 janvier, a participé activement aux mouvements révolutionnaires appelés ici "kasbah 1" et "kasbah 2". Membre depuis lors du FDTL (Forum démocratique pour les Libertés et le Travail) appelé en arabe Ettakatol, un des partis membres de la nouvelle coalition, dont elle anime le mouvement de jeunes.

Pour plus d'infos, visitez www.mundaneum.be

Source : http://www.liguedh.be/toutes-les-activites-de...