Conférence - Proposition pour une contribution des pauvres à l'écologie moderne
Conférence - Proposition pour une contribution des pauvres à l'écologie moderne
"Modeste proposition pour une contribution des pauvres à l'écologie moderne"
jeudi 24 novembre 2011 20:00
2 rue traversière 1210 st josse
Squat du gésu
Metro botanik
Lieu:
_MERCREDI 23 et JEUDI 24 NOVEMBRE: 21h
Le polywood cinérade salle unique, est fiers de vous présentez pour sa première collaboration avec le déjà très fameux Service de recherche du BEPEC
"Modeste proposition pour une contribution des pauvres à l'écologie moderne" Conférence
« Il ne faut pas éliminer la pauvreté.
La pauvreté est une richesse.
Il faut l'exploiter.
Il faut l'exploiter jusqu'au bout.
Avec joie.
Avec, à la place du bâton, une imagination sans borne.
Engraissons les pauvres.
Qu'ils deviennent le terreau de nos villes.
Cultivons le pauvre. »
« Un organisme est dit saprophyte s'il est capable de se nourrir de matière organique en décomposition et de la transformer en matière minérale. »
« Qui n'a pas pensé, à la vue d'un pauvre, à sa propre décomposition, à sa propre mort, à la précarité de sa propre existence et à ce qui lui adviendra une fois couché dans le froid lit de la mort, à quelle vitesse l'altération de son enveloppe charnelle serait radicale, remettant en cause tout le soin apporté à sa petite personne ? »
« La bioturbation est un phénomène de transfert d'éléments nutritifs ou chimiques par des êtres vivants au sein d'un compartiment d'un écosystème. Phéromones, sueurs, haleines, suintements de la peau, larmes, gaz, acidités, aigreurs, amertumes, produits de la décomposition et autres manifestations d'échanges du pauvre avec son environnement extérieur sont ainsi paradoxalement gage d'une fertilité étonnante, permettant à la société de pousser sur les restes frelatés de sa propre déshumanité. »
« Le pauvre, lui, est en fait constitué d'une matière brune, spongieuse, peu soluble dans l'eau. Cette substance si singulière provient de la combustion lente des substances urbaines présentes dans le sol et dans les déchets ingérés depuis longtemps par le pauvre. »
« Ainsi se dresse le tableau d'êtres magnifiques dont nous n'exploitons pas le vrai, le véritable potentiel, préférant mettre sur leur dos de pauvres la lie de notre propre culpabilité, notre propre pulsion morbide, notre propre ingéniosité à nous détruire nous-mêmes. »
extrait de la "Modeste proposition pour une contribution des pauvres à l'écologie moderne"
Service de Recherche du BEPEC
Adresse e-mail de contact: cinerade.gezu@gmail.com
Source : http://bxl.indymedia.org/events/3321